Nouveau crible nombres premiers

Bonsoir,

J'ai trouvé un nouveau crible pour générer la totalité des nombres premiers, dans l'ordre.
Je cherche un interlocuteur pour présenter une nouvelle façon d'identifier les nombres entiers.
«13456

Réponses

  • Bonsoir à tous.

    Pardonnez mes essais multiples : je débute en forum.

    Effectivement, après 20 années de travail personnel et une publication dans la question des nombres premiers,
    j'ai trouvé un crible ( à rapprocher de celui d'Erathostène ) qui génère de façon ordinale tous les nombres premiers
    jusqu'à l'infini.

    Je cherche à communiquer ma "trouvaille".
    Elle permet, cette astuce, de comprendre comment fonctionnent les conjectures de Mersenne, de Goldbach, de Polignac,
    elle permet de comprendre la répartition chaotique des nombres premiers...

    Je jette ma bouteille à la mer.

    A vous,

    Sincèrement,
  • Bonsoir,

    On n'a pas vu la bouteille pour en apprécier le contenu.
  • "j'ai trouvé un crible génère de façon ordinale tous les nombres premiers jusqu'à l'infini."
    Et il fait ça en temps fini ? (ok je sors)
  • «une publication dans la question des nombres premiers»
    Je ne l'ai pas trouvé (étonnant non ?) sur mathscinet. Dans quelle revue (sérieuse) peut-on trouver ta publication ?
  • Apparemment G.de Villemagne cherche à diffuser sa découverte, ce n'est donc peut-être pas encore publié?
    Mais en tout cas, je suis comme le reste des intervenants, je veux bien voir un preprint...
  • Bonjour.G.de Villemagne, je pense que le mieux c'est de montrer ta trouvaille sur ce site car tu ne risques, rien.
    si de plus cette trouvaille se rapproche du principe du crible d'Eratothène, il y a de grande chance qu'elle soit connue, et utilisée; mais sans espoir d'indiquer le prochain nombre de Mersenne... > M.47..exposant : 43 112 609.

    le prochain est il, avec un exposant: congru 19[30].. ?
    y'en a t'il une infinité ?
    pour moi oui ! Mais indémontrable...