Les records sont faits.. — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Les records sont faits..

...pour être battus.

Bonjour,

Avant hier, c'était le le record du monde du plus long baiser... qui était battu en Thaïlande pour la Saint-Valentin.

Le mois dernier, c'est le plus grand nombre premier connu qui était découvert : $2^{57885161}-1.$

Fil sur un précédent record :$2^{32 582 657}-1$.

D'autres nombres "record" ont été trouvés entre-temps.

La chronologie du record;

Merci Aleg pour avoir signalé ce nouveau record :)

Amicalement.

Réponses

  • Bonjour

    Merci bs pour ce message matinal agréable.On peut démontrer,avec un peu d'énergie,que le record du long baiser dépendra,du degré de beauté de la partenaire ainsi que du lien affectif.En ce qui concerne les nombres premiers,je n'ai aucune idée.:)

    Bonne fin de semaine
  • Bonjour
    le prochain Mersenne, > M48 risque d'attendre encore un peu, mais il se peut qu'il y en est d'autre intercalé, entre les deux derniers exposants M47 et M48,
    la répartition des familles d'exposant est assez bien répartie, sauf la famille 19 modulo 30 qui est très en retard, alors est ce que l'exposant du prochain Mersenne serra congru 19 [30]....?
    ci joint un petit tableau.
  • Je ne sais pas si ce que je vais dire a sa place ici, mais, tant qu'on y est, rappelons que l'ancien record de la proportion des zéros de la fonction $\zeta$ de Riemann, établi à 40\% par Conrey en 1989, a été battu en 2011 de nouveau par Conrey dans un article co-écrit avec Buy et Young : on sait maintenant que 41\% des zéros de la fonction $\zeta$ sont sur la droite critique.

    J'avais annoncé ce record il y a quelques jours sur un autre fil, mais je pense qu'il est passé inaperçu (car pas vraiment à sa place). Pourtant, et malgré les apparences, il constitue une vraie avancée vers HR...même si on en est encore très loin !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!