publier dans une revue mathématique

Bonjour.

Excusez le titre de mon sujet , j' aurais voulu trouver une section du site mieux adaptée à la question que je veux poser, mais je n' ai pas réussi. Alors je me suis dit que j' allais poser cette question dans la section du site la mieux fréquentée.
J' aimerais en fait publier un article dans une revue mathématique parce que j' ai établi des corrélations assez surprenantes entre la factorisation des entiers et l' analyse complexe. J' ai fait part de ces travaux à plusieurs chercheurs de l' INRIA qui l' ont trouvé assez bien (bon pour parler franchement et enlever le manteau de la modestie : ils m' ont dit qu' ils l' ont trouvé exceptionnel). Le problème qui se pose alors est qu' ils ne peuvent pas le publier puisque dans la région où je suis, il n' y a pas de section réservée à la théorie des nombres. Or d' après ce que l' on m' a dit, à moins d' être adossé à un laboratoire de mathématiques , publier dans une revue scientifique coûte très cher . donc je cherche actuellement un moyen de publier mes travaux. J' ai pensé à demander un stage dans un laboratoire de l' INRIA qui traite de la théorie des nombres afin au passage de profiter de l' abonnement du laboratoire afin de publier mon article. Mais je ne sais pas si ma demande va être pris en compte . C'est pourquoi je me tourne vers ce forum afin qu' une personne bienveillante veuille bien me répondre.
Merci d' avance

Réponses

  • Il n'y a pas besoin d'être affilié dans un labo pour publlier (pas en maths en tout cas). Et de toute façon, la publication d'un article est gratuite.Si un journal te demande de payer pour publier ton article, alors ce n'est pas un journal sérieux.

    Donc, si tu es certain que tes résultats sont :

    - originaux

    -intéressants

    - avec des démonstrations correctes,

    envoie donc ton preprint à un journal de théorie des nombres (par exemple, J. of number theory, mais il y en a d'autres).
  • Monsieur GreginGre.

    Merci pour votre réponse très instructive, je tâcherai au plus tôt de prendre contact avec les journaux dont vous m' avez
    parlé.
  • Préviens-nous quand ton article sera publié, en espérant qu'il ne faille pas débourser des sommes folles pour le lire...
  • Par contre, méfie-toi, la théorie analytique des nombres est un domaine où déjà beaucoup de choses ont été faites.
    Peut-être que tu as en fait réinventé l'eau chaude sans le savoir.

    Il faudrait aussi avoir une idée de la qualité des résultats pour savoir quel journal choisir.
  • J'ai hâte de voir ça !

    Bonne chance !
  • Il y a aussi la possibilité de publier sur une plateforme en ligne style ArXiv dans un premier temps.

  • Tu le sais déjà:

    Autrement il y a http://vixra.org pour mettre en ligne un article mais il risque d'être noyé dans la masse d'articles de ceux qui prétendent à coups d'additions donner une nouvelle démontration de théorèmes comme celui de Wiles-Fermat et ce genre de choses. B-)-
  • Ascm a écrit:
    corrélations assez surprenantes entre la factorisation des entiers et l' analyse complexe

    C'est déjà connu depuis au moins 115 ans...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.