Démonstration de la conjecture de Legendre

2»

Réponses

  • Bonjour Yalta,
    J'ai apprécié en 2014 tes commentaires relatifs à ma tentative de démontrer la conjecture de Legendre. Serait-ce trop te demander de jeter un coup d'œil à la nouvelle conjecture que j'ai déposée récemment concernant la répartition des nombres premiers afin de m'indiquer si tu y vois une faille. http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?43,1554344,1554344#msg-1554344 (voir dans section Shtam)
    Merci !

    [Ajout du lien. AD]
  • Bonjour

    Je pense que pour la répartition des nombres premiers , la conjecture de Legendre n'apportera pas grand chose lorsque n est grand . par exemple pour $n^2 = 10^6$ et $(n+1)^2$ . Il est peut être plus intéressant de vérifier que le nombre de nombres premiers $[N ; 2N]$ caractérisé par le crible de Goldbach variante du crible d'Eratosthène vaut environ $\frac{N}{Ln 2N}$; ce qui permet de majorer, la fonction d'estimation de $\pi(N)$ relatif au crible Eratosthène et au TNP. Ce qui donnerait pour chaque limite $2N = 30k$ l'estimation $\pi(2N)$ vaut environ ($\frac{N}{Ln N}$+$\frac{N}{Ln 2N}$).
    C'est à dire, comme $\pi(q)$ qui vaut environ $\frac{N}{Ln 2N}$, donné par $\pi(e)$ qui est le nombre d'entiers
    $(e)\not\equiv {30k} [P_i]$ Cela donnerait deux fonctions pour le TNP.
    Il est à noter que cette deuxième fonction pour estimer $\pi(e)$ est un peu plus précise "relatif" que la première fonction d'estimation de $\pi(N)$

    ci joint un petit fichier d'explications ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.