Rapprochement de conjoints

Bonjour à tous les membres,
Je suis titulaire du capes de mathématiques et actuellement en report de stage pour préparer l'agrégation.
J'aurais besoin de vos lumières sur les rapprochements de conjoints ^^
Est-ce que si deux enseignants pacsés qui enseignent dans deux académies différentes peuvent obtenir des points pour obtenir l'académie désirée ? Par exemple si j'enseigne à Lille, le conjoint à Marseille, peut-on avoir des points pour avoir Bordeaux ?
Un autre cas de figure qui concerne cette fois un ami, si le conjoint est en CDD ou inscrit à Pôle emploi à Bordeaux par exemple, puis-je avoir les points pour cette académie ?
Merci d'avance pour vos réponses
Elolo.

Réponses

  • Bonjour,

    Tu peux regarder sur le site de l'EN :

    http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=83542

    la partie sur les "Demandes de mutations simultanées de deux agents des corps de personnels d'enseignement, d'éducation ou d'orientation du second degré"

    A+
    NicoH
  • Ok NicoH, ça m'éclarcit mais ne répond pas totalement à ma question. En fait ce que je veux savoir, est-ce qu'un PACS entre profs de deux académies différentes qui visent une troisième académie rapporte autant de points qu'un prof qui vise une académie où réside son conjoint ?
  • @ elolo

    Non pour l'inter en 2015. Tes gosses et conjoint ne te rapportent que pour leur académie de résidence ou adresse de travail, et académies limitrophes.
    L'an prochain... qui sait ? Bordeaux et Lille seront peut-être dans des académies limitrophes.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Ok e.v merci pour cette réponse très claire ! Mais ça sert à quoi alors ces profs qui se pacsent entre eux, qui proviennent de deux académies différentes et qui en visent une autre vu que ça rapporte pas de points ?
    Bon bé ceux ou celles qui sont dans ma situation n'ont plus qu'à se pacser avec moi alors ! (Humour hein, on sait bien que le pacs blanc n'est qu'une légende :) )
  • Si, une mutation simultanée rapporte des points mais beaucoup moins qu'un rapprochement de conjoints. D'ailleurs, faut être pacsé pour une mutation simultanée ?
  • Salut

    L'idée du rapprochemet de conjoint est que tu te rapproches du domicile du conjoint car il ne peut pas te suivre.

    Donc un conjoint mobile (chômeur, sans emploi ou qui demande une mutation) ne te rapporte bien sur aucun point, puis qu'il peut faire le déplacement pour te rejoindre.

    Une mutation simultanée permet d'arriver sur le même lieu de travail. C'est déjà un avantage en soi, et donc ça ne donne pas lieu à un autre avantage (points en plus).

    Sinon, ça ferait un peu genre : je veux une académie ou ni moi ni mon conjoint n'avons d'attache, et j'aimerais bien passer avant tout le monde s'il vous plaît.

    Amicalement
    Volny DE PASCALE
  • Pas d'accord avec Volny - que je salue.

    Un chômeur a les mêmes droits qu'un actif (qui n'est guère qu'un chômeur potentiel). Une attestation de Pôle-emploi va ouvrir les droits aux fameux points dans l'académie/la commune de l'agence.

    e.v.

    Au fait, il faut écrire demandeur d'emploi. On n'est pas des bêtes, merdre !
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Volny : je suis persuadé qu'il y a 10 ans, on avait des points pour une mutation simultanée. Ce n'est plus le cas ?
  • Ah ben, je confirme. Deux conjoints qui font une mutation simultanée ont une bonification de 80 points sur le premier voeu et les académies limitrophes. Deux non-conjoints n'ont par contre rien du tout.
  • ah cool merci de m'avoir éclairé !!
    Et en rapprochement de conjoint (i.e si le conjoint pacsé réside dans l'académie) c'est 150 points c'est bien ça ?
  • Yep, ça doit être ça !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.