Forum agreg interne 2016

Bonsoir,

souhaitant préparer enfin un peu plus sérieusement l'année prochaine et n'ayant personne dans mon bahut pour se motiver avec moi, je fais de la pub pour un petit espace tout simple : http://agreg2016.forumactif.org/

Le but est de se retrouver à quelques candidats pour se motiver les uns les autres, échanger des infos, s'entraider, tout en continuant à aller sur les maths.net bien sûr qui est indispensable ! Ce serait un simple petit espace réservé à des candidats à l'interne 2016 ou à ceux qui s'y destineraient plus tard, qui se voudrait convivial.

Pour l'instant le tout est embryonnaire, il nous appartiendra de l'étoffer, en équipe !

Je ferai un petit "up" à la rentrée pour que d'autres nous rejoignent.

Bonne fin de journée (ensoleillée par chez moi !) à tous,
TriA

Réponses

  • Bonne initiative ;-). Je veux bien y contribuer.
  • Inscrit !
  • c'est une bonne idée...
  • je suis de la partie!
    très bonne initiative!
  • Une préparation commence... le plus tôt possible. Prévoir d'étudier quelque chose cet été me parait indispensable.
    Chacun sa tambouille bien sûr, mais il en faut une.
    Bon courage ;-)
  • J'en suis aussi !
  • Si demain je ne suis pas admis j'en suis aussi.7 admissibilités en 8 ans , je pourrai apporter un peu d'expèrience
  • Je ne sais pas encore à quelle sauce je suis fait manger cette année, donc dans le doute me voici inscrit...
  • Ignus, j'ai assisté à ta présentation samedi sur inversion locale et j'ai trouvé que tu t'étais bien défendu tout de même. On croise les doigts pour toi !
  • Je rappelle qu'il existe sur http://forum.mathematex.net/ un forum dédié à l'agreg interne qui contient tout plein de matériels. Il faut juste demander pour s'inscrire.
  • Bonne initiative mais pourquoi un site externe à celui-ci ? N'est-il pas possible d'obtenir un forum dédié sur les-mathématiques.net ?
  • On peut venir pour parler un peu de math même si on n'est plus concerné par le concours ?
  • @Le Pingouin : oui bien sûr !

    @Eric : je ne savais pas. J'irai voir dès que je pourrai.

    @médélo : je voulais quelque-chose de moins massif en nombre de membres, de plus convivial.

    @did63 : ce serait avec plaisir !
  • Publinet annonce les résultats pour lundi seulement. Pensez vous qu'il y ait des chances pour que ce soit aujourd'hui ?
  • C'est possible.

    webmaster@agreg.org a annoncé hier soir que ça pouvait tomber dès aujourd'hui. Les dates annoncées par Publinet ne sont pas toujours respectées. L'oral s'est terminé il y a 2 jours donc ça peut aller vite. Avant de publier les résultats, je crois (mais c'est à confirmer) qu'il faut que la ministre signe la liste des admis. T'as plus qu'à espérer que le président du jury va arriver à la coincer dans un coin rencontrer pour lui faire signer cette liste.
  • Je suis inscrite, et n'ayant pas été admise, je vais potasser...
  • Bonjour,
    Souhaitant préparer le concours l'année prochaine ... J'aimerai faire le sujet 2015 et la première question de la première épreuve m'a laissé pantois! J'y ai passé une heure sans trouver lors du concours. Y a t-il quelqu'un pour ébaucher une solution?
    Merci,
    Pierre.
  • Soit $y\in G$, il y a deux cas :
    -- si $y$ possède un antécédent $x_1$, alors ses autres antécédents sont les éléments de la forme $x_1x_0$ avec $x_0\in G$ donc $|f^{-1}(y)|=|\ker f|$ ;
    -- sinon, $|f^{-1}(y)|=0$.

    Ensuite, un élément $x$ appartient au noyau de $g\circ f$ SSI $f(x)$ appartient au noyau de $g$. Autrement dit, le noyau de $g\circ f$ est la réunion (disjointe) des $f^{-1}(y)$ lorsque $y$ décrit $\ker g$. D'où : $|\ker g\circ f|=\sum_{y\in\ker g}|f^{-1}(y)|\le\sum_{y\in\ker g}|\ker f|=|\ker g|\,|\ker f|$.
  • @ Calcul.

    Peut-être ta question serait plus pertinente ici.

    Sinon, la solution en substance dit que $(e+f)^2 = e^2 + ef +fe + f^2 = e^2 + 2ef + f^2$.

    e.v.

    Arf ! M'ai gourré de grègue, et en plus m'ai fait griller par Jer.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Merci pour ta réponse Jer, je prends note. Je n'ai plus l'habitude de ce genre de démo.
    Merci ev, effectivement, ça je l'ai fait à l'externe.
  • Je voudrais faire un peu de pub pour ce forum http://agreg2016.forumactif.org/login

    [Activation du lien. AD]
  • Déjà le renommer en 2018 sera plus 'vendeur' ...
  • Marin 901. Je m'y suis inscrit mais je n'ai par reçu de mail donc ne peut être connecté.
  • Je me suis inscrite hier.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.