rémunération intervention BTS — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

rémunération intervention BTS

Bonjour,

J'aurais aimé savoir quelle est la rémunération nette horaire pour l'intervention d'un prof en niveau BTS.
Est-ce que c'est 1 HSE ? Donc, dépendant de si l'on est certifié ou agrégé ou est-ce un autre montant ?

Merci,

Réponses

  • Salut,

    Non, il s'agit d'un pondération de 1,125 1,25 d'heure. Même si je crois que c'est clair, j'explicite : tu enseignes 2h en BTS, il y en a alors 2,25 2,5 qui comptent dans ta rémunération ; c'est compris dans le service et si ton service est rempli, le surplus passe en HSA.

    C'est du vécu : j'interviens en BTS je viens de vérifier sur notre grille de répartition

    J'espère avoir répondu à ta question.

    Cordialement,

    Source officielle : http://www.se-unsa.org/spip.php?article6561 et pour le reste, il s'agit de ma répartition de service donc ce doit être exact (si les textes sont correctement appliqués).

    Merci à Aleg qui m'a par - sa remarque bien que trop sarcastique à mon goût ! - incité à vérifier mes dires.
  • Ah, Mordicus, que c'est triste, l'ignorance..!
  • Pourquoi Aleg ? L'ignorance t'aurait-elle rongée ?
  • Aleg, je ne comprends pas, peux-tu expliquer ?
  • A ma connaissance : pondération de 1,25, donc pour deux heures ça fait 2,5 heures rémunérées, et non 2,25.
  • En effet, je viens de modifier mon précédent message en conséquence après vérification effective. Néanmoins, méritais-je tant de sarcasmes ?
  • Il n'y avait aucune heure puisqu'il avait pondéré à 1.125 ce qui correspondait bien à 2,25
  • l'erreur venait de ce que la pondération n'est pas de 1,125 mais de 1,25
  • Ce n'est donc pas une erreur et encore moins de l'ignorance(:P)

    L'ignorance provient très souvent de là où on s'y attend le moins. Le donneur de leçons est bien souvent celui qui en connait le moins, quant au sage il est celui qui connait mais par sagesse retient sa langue et n'essaye jamais de tourner en ridicule celui qui commet une erreur , sachant pertinnement que l'erreur est humaine. Par conséquent, mépriser celui qui commet une erreur, revient à se mépriser soi-même, et ceci est doublement vrai lorsque la personne qui méprise s'engage dans l'enseignement. Comment un pédagogue pourrait-il agir de la sorte ?
  • Je m'adressais à Aleg bien évidemment.
  • Merci pour ces précisions. Mais je pense que la pondération dont Mordicus parle, c'est pour un prof en lycée qui fait une partie de son service en BTS, non ?
    Pour ma part (j'aurais du être plus précis), j'enseigne en collège et ce serait uniquement pour faire très ponctuellement quelques heures (genre 4 heures) en dehors de la période scolaire.
    Il me semble qu'à ce moment-là, c'est en HSE, non ?
  • Bonsoir.

    Pourquoi ne pas poser la question à celui qui t'embauche ?
  • Le plus simple serait effectivement de poser la question !
  • Merci gerard pour l'idée, je n'y avais pas pensé. Je vais faire ça !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!