Master MEEF pour préparer au CAPES

Bonjour tout le monde,
Je suis ingénieur et je vais solliciter mon inscription en première année de Master MEEF mathématiques à l'université pour l’année scolaire 2015-2016. En effet j'ai participé en CAPES de maths cette année et j'ai échoué car manque d'expérience en oral. Je voudrais votre avis concernant ma décision.
Cordialement,

Réponses

  • Bonjour,

    As-tu passé le CAPES externe ou le troisième concours?
    Je pense clairement qu'une préparation en université peut aider, en particulier pour les oraux. Pour les écrits, il y a toujours possibilité de "bachoter" dans son coin, mais les épreuves orales sont un peu plus spécifiques....

    Si tu peux le faire, pourquoi pas!
  • Je te remercie BackToMaths,
    En effet j'ai participé au CAPES externe. J'ai travaillé en tant qu'ingénieur en fonction publique pendant 7 ans (agent CDD) et je pense que je n'ai pas droit de participer au troisième concours (me sera d'une grande aide si quelqu'un peut le confirmer).
  • Hello sal7673,

    Je suis tout comme toi, aprés 10 ans de privé en tant que chef de projet informatique, j'ai tenté cette année le CAPES suite à ma deciséion de reconversion.
    J'ai réussi les écrits, mais de toute évidence, les oraux ben c'est pas ça ... (incompréhensible les notes pour moi mais bon)
    Je tente aussi une inscription en formation continue au master MEEF 1ere année à Marseille.
    Je pense que pour les écrits, on peut effectivement bachoter dans son coin et se debrouiller pour peu qu'on soit motivé.
    Par contre pour les oraux, je pense effectivement qu'une aide précieuse concernant les attentes du jury n'est pas superflue :)
    Pour le 3ème concours, il me semble que ce n'est pas possible pour toi étant donné que tu as travaillée dans le public
    Activités professionnelles