Comment réussir les épreuves écrites ? (MP)

Bonjour à tous ,

Je suis étudiante en MP en Tunisie , je vais donc passer le concours à la fin de cette année .
Mais en Tunisie , on ne passe que des épreuves écrites , on 'a pas d'oral .
Les T.D de mes professeurs (un professeur d’algèbre et l'autre d'analyse ) sont vraiment des applications directes du cours ,très loin des épreuves qui sont beaucoup plus difficiles , et on n'a pratiquement que 2 à 3 devoirs de maison , et les DS ils nous les rendent pas . C'est pour cela je pense à utiliser un(des) livre(s) pour mieux travailler .
Je veux donc demander vos conseils : * Quel(s) livre(s) à utiliser qui me permet de préparer le mieux possible ces épreuves ?
J'ai jeter un coup d’œil sur d'autres sujets concernant les livres , mais je suppose que ma question est plus particulière parce je pense qu'il y a nécessairement des livres qui sont plus convenables pour les oraux que pour les écrits (enfin , je ne suis pas sûr de ça , parce que je n'ai jamais passé un oral de math ! ) .
* Les livres comme Gourdon et Cassini m'aident-ils pour atteindre mon but de réussite (brillante ; j’espère) ? S'ils ne le sont pas , merci de me suggérer d'autres .

Merci d'avance :)

Réponses

  • Le nec plus ultra, je crois que c'est les "oraux X-ENS" de Francinou, etc. Il m'a semblé voir un fil récent où un phôrumeur proposait de les vendre d'occasion.
  • Mon oncle a déja l'analyse 1&2 et l'algébre 1&2&3 , mais les exercices qui figurent dedans permet-ils de bien préparer aux écrits ?

    ps : je veux éviter le parachutage des objets et des solutions , donc je veux un livre qui explique bien comment penser à la solution

    et merciii ^_^
  • Préparer les écrits, ça ne revient pas à se farcir les annales des écoles que tu vises ?
  • Je ne peux farcir les annales qu'à partir de janvier parce que les sujets traitent plusieurs chapitres à la fois et je termine le 2/3 du programme en janvier :(