Inquiétude — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Inquiétude

Bonjour,
je suis stagiaire (agrégation interne). Je viens de recevoir un mail précisant qu'à ce jour le rectorat n'a pas en sa possession mon justificatif d'inscription à l'ESPE pour l'année 2015-2016 (et pour cause, ne le sachant pas, je n'ai pas fait les démarches nécessaires). Il est précisé que sans ce document, le ministère ne pourra pas finaliser ma nomination en tant que stagiaire et que je serai alors placé en report de stage. J'ai appelé l'ESPE dont je dépends. Une personne m'a expliqué qu'effectivement je devais leur envoyer par recommandé un document (qu'il m'a envoyé par mail) complété et signé avec des pièces justificatives. Une fois le document retourné, l'ESPE m'enverra ce justificatif.
Je n'aurai toutes les pièces demandées que vendredi. Je pourrai alors envoyer le tout à l'ESPE et attendre le justificatif. Ce qui m'inquiète, c'est le délai dont je dispose encore pour faire parvenir le justificatif en question au rectorat. Je n'ai pas réussi à joindre le service du rectorat qui m'a envoyé ce mail.
Si jamais vous aviez plus d'informations... meci d'avance

Réponses

  • Sans indiscrétion, étais-tu en poste l'an passé en tant que certifié ?

    Je dis cela car l'an dernier des mails de ce type ont été reçus en pagaille par des admis qui ne relevaient pas du tout de l'ESPE.
  • Oui j'étais certifié. A priori les modalités des stages ont changé cette année et il y a bien une formation pour les agrégés stagiaires (concours interne).