consignes corrections brevet 2015 — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

consignes corrections brevet 2015

Bonjour,

Je cherche les consignes aux correcteurs du brevet 2015 de maths, j'en ai besoin pour corriger 'dans les règles de l'art' or c'est introuvable sur le net.
Je suis conscient qu'il faut scanner donc je comprends ce que ma demande représente de travail, merci d'avance...

Réponses

  • Bonjour Pierre,

    Cela demande la présence d'un scanner et une absence de scrupules.
    Les fuites de documents de la part d'un jury sont contre la loi.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Sauf que tous les correcteurs ont eu ces consignes, dans chaque centre de correction.
    Photopiées, parfois à l'arrache, par les "harmonisateurs".
    Ça devrait arriver...ou alors ça a encore fini à la poubelle...
  • @ Dom.

    Les correcteurs, faisant partie des jurys sont tenus à la confidentialité. C'est pratiquement leur seule contrainte, pour le reste, le jury est souverain.
    En particulier, les correcteurs ne sont pas tenus de suivre les consignes de correction ni même de communiquer les notes à leur hiérarchie en cours de correction.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • @ev

    Ok. J'ai quelques questions si tu connaîs les réponses :
    S'agit-il d'un devoir de confidentialité de tous les correcteurs de tous les concours ?
    S'agit-il d'un devoir de confidentialité des correcteurs du DNB uniquement ?
    Où les correcteurs pourraient-ils trouver un tel texte ?
  • charte de déontologie des examens.

    Voir l'article 13.

    Maintenant l'institution assied son gros postérieur sur les textes qu'elle impose à ses fonctionnaires.
    Est-ce bien nouveau ?

    Déontologie, je vous ai entendu soupirer ?

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Merci bien.
    C'est bizarre je cherchais cela mais sans succès...Google n'a pas été mon ami...

    Merci encore.
  • Les consignes sont simples : s'il n'a rien compris, 15/20, sinon, plus.
  • On a quand même une élève qui a eu 3/40 cette année...
  • Je trouve les propos d'hicham assez méprisants voire insultants. Dans mon collège, la moyenne au brevet à l'épreuve de mathématiques est de 15/40.
  • Il existe certes une proportion d'élèves qui auraient 3 ou 4 à n'importe quelle épreuve (ceci n'étant pas relié à la difficulté de l'épreuve, ils ont 3 "par principe"), mais je pense qu'Hicham a juste fait une ligne d'humour pour rappeler où on en est actuellement dans le secondaire. Ca n'est pas à priori méprisant.

    Et je pense qu'on fait fausse route en accordant une attention hors-sujet au fait que dans les "collèges difficiles" les performances sont basses. Cela sous-entend que les élèves concernés seraient peu doués (ou peu éduqués), alors que la réalité est tout autre: ils ont trop le choix et donc choisissent les vacances. Ils ne sont pas les seuls, mais sur eux ça se voit plus et c'est plus cash, c'est tout. Et tout ceci n'a rien à voir avec les maths.
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • Assez d'accord sauf peut-être qu'il faut rappeler : "donner trop le choix", c'est peut-être, quelque part, "mal éduquer".
  • Certes, mais je parle d'orientations politiques générales et techniques, donc c'est un peu bizarre d'utiliser le mot "éduquer". Disons "permettre d'éduquer" plutôt peut-être alors.
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • J'ai obtenu le document recherché par un collègue. C'est en effet écrit dessus que c'est confidentiel.
    On se demande vraiment pourquoi ...

    Merci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!