467 postes offerts à l’agrégation externe

Réponses

  • Ça faisait un mois que je guettais ;-) !
    Et aussi 100 places au 3ème concours du CAPES (contre 65 l'an dernier, mais il me semble qu'ils avaient pris les 16 de la liste d'attente).
  • Le manque de profs se fait de plus en plus sentir !
  • 100 au 3eme !!! il y a 2 ans c'était 45...en effet l'année dernière 65+16 (j'étais dans les 16) c'est qu'ils sont contents de leurs recrues sans doute !!!!

    Viva el 3eme concours !!!
  • :) Faut en vouloir pour être prof à notre époque...
  • Un gros LOL car ils peuvent "offrir" n'importe quel nombre de postes puisque depuis je ne sais plus quand, ils ne sont pas tous pourvus

    [small]Merci de m'alerter, je corrige[/small]
  • Encore heureux que le jury soit souverain pour recaler les mauvais candidats qui sans cela auraient pendant quarante ans la garantie d'emploi pour infliger leur médiocrité à des générations de malheureux élèves.
    Et les postes, ils ne sont pas tous pourvus.
  • Oui, je suis d'accord, il ne faut pas prendre quiconque.
    Mais dire "on offre 450 postes ou 1000 postes" c'est la même chose à l'agregation externe de mathématiques.
    Changer ce nombre n'apporte rien.
  • Changer ce nombre n'apporte rien.

    Une "news" au JT comme tous les ans.
  • Vu les campagnes de recrutements forcés menées de manière ultra-agressive par certaines académies à la rentrée, je crois qu'ils sont vraiment désespérés.
  • A noter qu'avec la réforme du collège et donc les allègements de programmes et d'horaires, pour 5 postes pleins on va perdre 9 heures. Si quelqu'un a fait les calculs, les recrutements ne seront pas nécessairement 'massifs'.
  • @LeVioloniste : pourquoi ça ? Il me semblait qu'on "gagnait" 1/2 h en 6ème (4h30 au lieu de 3h30) et qu'on perdait 1/2 h en 3ème et donc que ça ne changeait pas le nombre d'heure profs...(mais j'ai peut-être mal suivi la réforme)
  • Chez nous, on perd un poste en lettres et un demi-poste en maths. On perd toutes les heures d'accompagnement personnalisé (principalement maths et lettres) et en plus, une demi-heure qu'on avait réussi à gratter en 4ème.
  • Ne confondons pas tout : les effectifs évoluent dans certains établissements, ça crée des classes ou ça en supprime.

    La réforme, donne 26h à chaque élève (collège), pas plus ! Ça enlève des heures de tout ce qui existait ici et là.
    Autant, voire beaucoup plus, de bricolage, reconnaissons-le que de "bons projets" (je bannis le mot projet qui veut tout dire et ne rien dire et qui se voudrait de cautionner n'importe quoi).

    Je ne défends pas cette réforme. Voyons comment certains professeurs vont tirer la couverture...pour ne pas être devant les élèves ou préférant ne pas faire cours mais faire des EPI en demi-groupe. Qui va s'arracher pour faire découper des photos et les coller sur des grands panneaux ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.