Licence de maths après prépa ECE

Bonjour
Je termine actuellement ma première année de prépa ECE dans une bonne prépa (top 10). Ce cursus me satisfait pleinement, j'aime l'éclectisme des cours et le challenge que constitue la prépa.

Bien que je sois en voie éco, ce sont les maths que j'aime le plus. J'ai vraiment découvert mon goût pour la matière cette année et malgré le programme limité en ECE, j'aime passer du temps à comprendre et appréhender les différentes notions qui nous sont enseignées. J'ai souvent l'envie d'approfondir et je regrette que l'on ne creuse pas plus certains points.

J'aimerais poursuivre en maths à la FAC en parallèle de mon école de commerce (je vise une parisienne). Je connais des cas d'ECS ayant intégré une L3 de maths en parallèle de leur cursus à l'ESCP notamment. J'ai du mal à évaluer la différence entre les programmes d'ECS et d'ECE. Un tel parcours serait-il envisageable pour un ECE ? Quel niveau atteindrai-je au moment des concours ?

Merci pour vos réponses !

Réponses

  • répondu en mp
  • les mecs d'ect peuvent faire apparement en math L1
  • Bah en théorie oui, sous réserve qu'une université accepte le dossier, ce qui dépend aussi de son taux de remplissage une fois la moulinette parcoursup passée par là.

    Après y réussir un cycle complet de licence, c'est une autre paire de manches pour un authentique ECT (j'entends par là pas un bachelier S qui a choisi prépa ECT dans certains lycées bien connus pour intégrer plus facilement HEC).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.