Sujets du Bac S métropole 2016

12345679»

Réponses

  • FdP a écrit:
    Autant, sans doute, pour certaines tâches à accomplir il faudra sans doute un système pour s'assurer, autant qu'il est possible d'avoir une telle garantie, que les gens chargés d'assurer ces tâches soient compétents
    (Mis en gras par moi)

    Ahh, tu vois que tu y viens ! Et ces tâches à accomplir, il y en a beaucoup !
    FdP a écrit:
    autant ce n'est pas mon problème, ni celui de la société dans son ensemble, de savoir si le type qui m'appelle pour me vendre des contrats d'assurance va être efficace pour le faire.
    Tout à fait d'accord !
  • Blueberry a écrit:
    Tout à fait d'accord !

    Dans ce cas, tu ne verras aucun inconvénient à ce que le contribuable ne dépense pas un centime pour que l'entreprise en question n'ait pas à le faire, ou du moins à faire porter une partie des coûts induits sur le dos de la collectivité, pour décider quelles personnes elles devraient embaucher et quelles personnes elles ne devraient pas. Parce que bien sûr ce recrutement va utiliser le système des diplômes (c'est essentiellement sa seule fonction).
  • FdP : tu ne te rends pas compte que le fait que la formation soit publique (et donc, en gros, gratuite) est plus égalitaire que si elle était privée (et donc payante)?
  • Tryss:

    Dis moi directement où tu veux en venir parce que commencer par me poser une question qui appelle une réponse évidente est un vieux truc de markéteux pour susciter l'adhésion lorsque tu vas poser la question que tu veux vraiment poser. B-)-
  • C'est surtout que j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi tu te bats pour la privatisation de l'enseignement.
  • Si cet enseignement consiste à transformer les individus en petits robots obéissants prêts à se battre entre eux pour servir une entreprise autant qu'en effet, ce soit les entreprises qui l'organisent elles-mêmes et l'imposture cessera enfin.
  • Postule pour enseigner au Lycée Cochonou......
    Liberté, égalité, choucroute.
  • Ramon Mercader:

    Pax in terra hominibus bonae voluntatis.
  • Au Lycée Cochonou, le latin est très mal vu.....
    Liberté, égalité, choucroute.
  • FdP, tu es fatigant avec tes éternelles tirades contre les entreprises. C'est du radotage.

    Qui produit la voiture que tu utilises ? L'état ou une entreprise ?
    Qui produit l'ordinateur sur lequel tu rédiges tes messages ? L'état ou une entreprise ?
    As-tu entendu parler de l'économie mixte ?

    Il y a assez à dire contre le néolibéralisme, si tu développais des idées de Joseph Stiglitz, de Naomi Klein, de Marie-Monique Robin et de bien d'autres, tu obtiendrais une crédibilité que tu n'auras jamais en rabâchant ad nauseam ton sempiternel slogan sans jamais la moindre argumentation un tant soit peu sérieuse.
  • Cette discussion s'est bien écartée du sujet initial.
    Il est temps d'y mettre un point final.
Cette discussion a été fermée.