agrégation externe - maintien dans le privé

Bonjour,

Il est écrit sur le site devenirenseignant.gouv.fr:

"Si vous êtes maître contractuel ou agréé et remplissez les conditions, vous pouvez vous inscrire au concours externe de l'agrégation de l'enseignement public :
Si vous êtes inscrit au concours externe de l'agrégation, et uniquement à ce concours, vous pourrez en cas de succès demander à être maintenu dans l'enseignement privé sous contrat
."


Est-ce quelqu'un pourrait confirmer cela, ou encore mieux, a bénéficié de ce principe? Je ne peux pas passer l'interne (pas encore assez d'années) et en cas de réussite à l'externe, l'espoir fait vivre ;) je voudrais rester dans le privé si cela est possible.

Merci par avance.

Réponses

  • Bonjour,

    Je confirme, car ça a été mon cas (en 1992..) : j'ai réussi l'agreg externe et j'ai opté pour rester maître contractuel du privé sous contrat (j'y étais certifié).

    La carrière (échelons, etc..) est la même, sauf pour la hors-classe (en fin de carrière..!), où, ds le privé, on doit tjrs faire un dossier pour bénéficier de cette promotion (ça a aussi été mon cas, puisque je suis agrégé hors-classe depuis 4 ans) mais ce n'est plus le cas dans le public.

    Attention cependant : le "maître contractuel du privé sous contrat" a les mêmes obligations que l'enseignant du public (ie fonctionnaire) mais n'a pas les mêmes avantages (retraite, emploi "à vie", etc..)...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.