Capes et 2nd job

Bonjour à tous,

Fraîchement diplômé du Capes Externe des Mathématiques, je serais en M2 MEEF à la rentrée. Et je donne aussi des cours de tennis à côté (quelques heures).
Cette année j'avais un contrat pour un CDD.

Or d'après ce que j'ai entendu, une fois que l'on travaille pour l'état, il faut demandé un cumul des salaires (que l'on obtient en général) qui n'est pas accepté pour le M2, car ils considèrent que l'on a trop de travail (et ils ont raison).

J'avais donc 2 questions :

1) Si je n'ai pas de contrat mais que mon club me verse des "indemnités", est-ce ca passe ?

2) Qui doit-je contacter si je veux quand même tenter ma chance pour obtenir le droit d'avoir un autre contrat à côté ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Thibault.

Réponses

  • Bonjour,

    tu dois t'adresser au rectorat. Beaucoup de collègues sont coachs ou entraîneurs, ça ne devrait pas poser trop de problèmes. Par contre, salaire ou indemnités, j'en sais rien...
  • Il me semble que les indemnités des associations ne sont pas des salaires, donc cela ne pose pas de problème.
  • Bonjour @Thibault0903,

    Toutes les réponses à ta question se trouvent ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1648.

    Si j'ai bien lu, tu dois demander par écrit l'autorisation préalable ; un formulaire se trouve sur ce site. Si l'administration ne répond pas dans les deux mois, la demande est acceptée.

    Bien souvent, l'administration ne répond pas, donc fait ta demande sans attendre. Tu peux aussi continuer ton activité en l'absence de réponse et si jamais la réponse est négative, tu arrêtes...

    Je ne pense pas que le CDD pose un problème particulier (c'est un euphémisme pour dire que j'en suis sûr et certain). A moins que le nombre d'heures soit trop important et jugé incompatible avec tes études en M2 MEEF, l'administration ne te répondra pas ;-). Précises bien les horaires de tes cours de tennis car les heures données hors horaires de cours ou le weekend seront considérées compatibles.
  • Merci à tous pour vos réponses, vous m'avez beaucoup aidé !

    Je vais donc sans plus attendre faire la demande et préparer mon contrat en attendant, et si la réponse est négative, ça sera des indemnités !

    Encor merci, bonne après-midi.

    Thibault.
  • Alors moi, si j'étais toi, je fermerais ma bouche et je ferais l’innocent qui ne connait pas cette règle de cumul....
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Tu penses ? Parce que ils font quoi s'ils s'en rendent compte ? Ils envoient une lettre ? Un mail ? Comment ça se passe ?
  • A vrai, dire j'en sais rien, mais je connais des gens qui abusent gravement dans ce domaine sans la moindre autorisation, c'est de notoriété publique et su de l'administration. Et je n'ai jamais vu personne bouger, le quart d'une oreille.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Ça marche, merci bien !
  • Bonjour, ne t'inquiète pas je connais, très bien, quelqu'un qui entraîne depuis des années et qui n'a jamais demandé quoi que ce soit comme autorisation....
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.