M1 MEEF: Paris VI ou Paris VII

Chères amies, chers amis du forum

Quelle est est la meilleure prépa au CAPES externe PVI ou PVII? Idem pour l'agrégation?
Enfin que vaut la prepa interne à l'agrégation de PVII?

Merci les amis

NB: au passage quelqu'un c'est ce que sa vaut la prepa interne au capes du CNED

Réponses

  • Nono Sto a écrit:
    NB: au passage, quelqu'un sait-il ce que (çà) vaut : la prépa (-ration) interne au capes du CNED?

    Désolée mais le Français laissait à désirer alors on s'est permis de rectifier la syntaxe! La préparation au CAPES externe via le CNED est probante !
  • Merci pour la correction.

    Sinon quelqu'un pourrait-il m'aider SVP?

    Merci
  • Bonsoir !!

    Alors, j'ai effectué un M1 Maths Fondamentales à P7 et vraiment, je te conseille cette université ! Je pense que c'est plus convivial qu'à P6 car il y a moins de monde. Du coup, j'imagine que les profs sont plus accessibles. Au niveau du campus, à P7 tu as un bâtiment réservé aux mathématiques (Sophie Germain) avec machine à café (importante pour beaucoup) et 2 bibliothèques au 8 ème étage ! C'est le lieu où tu auras cours. De plus, tu as la possibilité de "squatter" des salles pour t'entraîner à l'oral.

    Après je ne connais pas vraiment P6 mais je sais que P7 est plutôt agréable.

    Essaye peut-être de comparer le rythme des cours ~~
  • Merci.

    L'esprit de ma question est surtout de connaitre la meilleur, celle qui m'assure les meilleurs chances au concours.
  • C'est ton travail, qui t'assure les meilleures chances au concours. Et en l'absence d'indicateurs type "performances attendues compte-tenu des inscrits/performances réelles au concours", c'est un peu compliqué de comparer les prépas agreg.

    J'étais à P7 en prépa agreg cette année, j'ai beaucoup apprécié le rythme (3 jours par semaine + agreg blanches certains samedi matin), le cours complet de probas (absent -je crois- à P6, et extrêmement clair à P7) et l'ambiance de la (petite) promo (on était environ 25, en estimant à la louche ceux qui bossent chez eux et ceux qui jettent l'éponge en cours d'année). Je m'étais renseignée pour aller à P6, mais j'étais moins tentée par la grosse promo (une 60aine de mémoire) et par l'emploi du temps (5 matinées par semaine) qui m'arrangeait moins. L'idée des cours de P7 est plutôt (re)prendre proprement et solidement les bases que approfondir pour être des brutes en maths, et ça a bien correspondu à mon profil d'ex-physicienne. Je ne sais pas ce qu'il en est à P6, je crois me souvenir qu'il y avait des gens avec à peu près mon profil et qui ont aussi été admis.

    Bon à savoir : les cours de modélisation sont en commun entre les deux prépas agreg, et j'allais à Jussieu pour l'option B.

    Et si tu veux des chiffres, il me semble que cette année les résultats étaient comparables entre les deux prépas agreg, avec grosso modo 2/3 d'admissibles et 1/3 d'admis.
  • Salut la communauté,

    Je me suis également inscrit à un M1 MEEF, mais à l'UBS. Connaissez-vous les modules qui y seront traités ?

    Merci.
  • C'est quoi l'UBS ? Et le master n'a pas un site sur lequel il y a ce genre d'information ? (au pire, le master a un secrétariat qui devrait pouvoir te répondre...)
  • UBS = Université Bretagne Sud.

    Je n'ai pas trouvé sur le site. C'est pourquoi je poste la question sur le forum ...
    J'ai du mal également à joindre le secrétariat un samedi après-midi.
  • Je trouve la même description du MEEF sur le site de plusieurs, avec notamment ce passage :
    Deux options sont possibles : l'option mathématiques et l'option informatique. Des enseignements disciplinaires fondamentaux seront dispensés tout au long de l'année :

    option mathématiques : Analyse , Algèbre, Géométrie, Probabilités et Statistiques,
    option informatique : Mathématiques , Algorithmique et Programmation , Bases de données,

    en vue notamment de la préparation à l'écrit.
  • @Alannaria
    Dans ce cas, on modifie correctement en ça.
    Çà et là, hélas, nous voyons des confusions entre ça et sa.

    ++
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.