Programmation mathématique

Salut à tous
J'ai un examen de programmation mathématique sur les chapitre
-Analyse convexe
-Problème d'optimisation avec contrainte et sont contrainte
et j'ai pas encore compris ce cours la
J'ai besoin d'un pdf qui contient beaucoup d'exercices et des exemples (c'est urgence) si quelqu'un peut m'aidez s'il veut plait $Merci$ d'avance

Réponses

  • http://www.dmi.usherb.ca/~dussault/RennesOptim/ a l'air bien, mais tu dois te fournir une liste beaucoup plus détaillée des sujets/théorèmes abordés,

    le plus évident étant :
    -l'algorithme du simplexe qui permet de résoudre un problème de minimisation linéaire avec contraintes linéaires, en parcourant les sommets du "polytope convexe admissible"
    - les multiplicateurs de Lagrange
  • Merci
    Les chapitres sont
    -Elèment d'analyse convexe
    --Programmation différentielle sans contrainte (Condition d'optimale premier et seconde ordre condition nécessaire et suffisant )
    -Programmation différentielle avec contraîntes (Problème avec contrainte d'égalité et d'inégalité )
    -Méthode de résolution pour les problème de programmation linéaire
  • Pas assez précis. Les 2ème et 3ème parties font référence à ce que j'ai écrit, et probablement aussi :
    - le programme linéaire dual
    - rapidement évoqué la méthode des points intérieurs
    - et les conditions de Kuhn-Tucker

    Pour le 1ère partie, Il y a forcément la minimisation des formes quadratiques, savoir écrire le gradient de $ J(x) = \|Ax-b\|^2$ et utiliser la pseudo-inverse, pour le reste je ne sais pas. Peut-être des théorèmes généraux d'analyse convexe.
  • Oui , j'ai pas compris les condition des Kuhn-Tucker , et a quoi sert , quelle sont ses application , vous avez des exercice sur ce chapitre la ?
  • Quelqu'un a des exercice sur l'utilisation de la multiplicateur de Lagrange seulement pour les fonction de $\mathbb R^n$ vers $\mathbb R$ $Merci$ d'avance
  • Sur les multiplicateurs de Lagrange il y a des tonnes de cours et d'exemples.
    Pour les conditions KKT, tu peux regarder ce que ça donne pour les programmes quadratiques.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.