redoubler l'année de stage

Bonjour,

Je suis actuellement stagiaire en maths dans un collège et mes classes sont très difficiles. Plus l'année avance et plus j'ai des chances de redoubler, à cause notamment de la gestion de classe.
Je voudrais savoir si dans le cas d'un redoublement, mes vœux pour le choix d'un établissement de stage pour l'année prochaine seront mieux pris en considération: ai-je plus de chances d'avoir le collège ou le lycée de mon choix par rapport aux personnes qui viennent d'avoir le concours?
Au vu de mes difficultés à gérer les élèves, devrais-je plutôt opter pour un lycée l'an prochain?

Merci de me répondre.

Réponses

  • Essaye de prendre les devants dès maintenant. Je dis ça, de loin, c'est facile, certaines classes sont vraiment difficiles.
    Tu isoles le plus possible les fouteurs de merde.
    Tu reprends les commandes de la classe :
    1ère remarque : je prends le carnet
    2ème remarque : mot dans le carnet
    3ème remarque : une punition et menace de retenue et exclusion
    4ème remarque : exclusion du cours + retenue

    Travaille bien au cas par cas, les punitions générales sont mal vues et ont moins d'effet.
    Evite de pousser une gueulante et applique tes consignes.
    Dans l'éducation si tu dis, tu fais !
    Et bon courage pour la suite !
  • Exclure de sa classe un élève est en principe interdit, sauf cas de force majeure. Donc en dernier recours seulement. Surtout va bien à tous les cours de l'ESPE, même si tu penses que ça sert à rien, afin de montrer que tu es de bonne volonté. Bon courage.
  • Exclure de sa classe un élève est en principe interdit, sauf cas de force majeure.

    N'importe quoi.
  • Ecouter les formateurs ESPE est très utile. Pour bien faire cours, il suffit de faire exactement le contraire de ce qu'ils disent....
    Liberté, égalité, choucroute.
  • Si si Blueberry. En tout cas c'est ce que te dira un IPR. Même si c'est une pratique assez courante...