Agreg sujet 0 - réponses exercices

Bonjour
Je me suis collé au sujet 0 du concours docteurs pour m'entraîner à répondre à des "questions de cours" (je passe l'externe "normal" le mois prochain).
Pourriez-vous regarder mes réponses et me dire si elle vous semblent correctes, et surtout si la rédaction convient au format "agreg". Est-ce trop court ? trop long ? Faut-il plus détailler les théorèmes ? etc.
J'ai laissé de côté 4 questions, principalement du calcul différentiel, mais j'ai traité toutes les autres.
Tous vos conseils seront les bienvenus, surtout si vous êtes familiers des exigences du concours !
Je suis prof en collège à plein temps, et je ne suis pas inscrit en prépa.
Merci
B.

Réponses

  • Il y a un corrigé plutôt bien fait. ici
  • Je n'ai pas regardé tellement de choses mais pour la question 5 on peut faire un poil plus rapide que ce que tu fais :

    1)$E$ connexe ssi toute fonction $ g : E \to \{0;1\}$ continue est constante.
    2)Supposons $E'$ non connexe on a $g:E'\to \{0;1\}$ continue non constante et donc $g\circ f : E\to \{0;1\}$ est continue (car composée de fonctions continues) et non constante car $f$ est surjective, contradiction.



    Pour la question 7 pauvres Arzelà et Ascoli :-( Bon mais sans faire de blague c'est quand même un "incontournable" de l'analyse fonctionnelle ce théorème, à réviser donc. Je profite de la question 5 pour faire une petite remarque, d'habitude on dis que $A\subset C(K,\mathbf R)$ est compacte ssi $A$ est équicontinue et $A(x)=\{f(x)\in \mathbf R :f\in A\}$ est borné pour tout $x\in K$. En fait si $A$ est équicontinue l'ensemble $E=\{x\in K ; A(x) \text{ est borné }\}$ est à la fois ouvert et fermé. Donc Si $K$ est connexe on n'a besoin de tester la bornitude de $A(x)$ qu'en un seul $x$. M'enfin c'est somme toute assez accessoire parce que ce n'est généralement pas cette partie qui pose problème.