oral Capes interne niveau collège

Bonsoir à vous
Je prépare le Capes interne et je veux m'assurer qu'il n'y a bien qu'un seul oral et pas deux comme à une certaine époque. Cette épreuve équivaudrait à l'oral 2 du Capes externe (pédagogie et mise en situation face à des productions d'élèves et bien sûr des questions sur le dossier Raep.)
Concernant ces infos, suis-je bien dans les clous ?
Merci d'avance pour vos lumières.

Réponses

  • Oui c'est ça, même épreuve que l'oral 2 de l'externe sauf que tu n'as que 2h de préparation (2h30 en externe).
    Bon courage, je les passe aussi (interne et externe)
  • Bonjour Méote et merci pour cette histoire de durée différente dont je n'avais pas connaissance.
    Bon courage à toi également
  • Bonjour, je prépare également le Capes interne. Dans la partie entretien le jury interroge le candidat sur le niveau non choisi. Attends-toi donc à des prolongements sur le programme du lycée.
  • Bonjour Mieses
    Merci je suis au courant pour les questions relatives aux connaissances et compétences concernant l'enseignement au lycée.
    J'ai toutefois une autre question : mon dossier Raep s'appuyant sur le théorème Pythagore, faut-il s'attendre à avoir un sujet en lien avec cette leçon ou alors pas du tout?
  • Non, il n'y a aucune règle. Tous les candidats de ton horaire auront le même sujet (2 sujets au choix). Tu peux tomber sur Pythagore ou sur autre chose
  • 10 min à la fin de l'oral peuvent être consacrées à des questions sur le dossier RAEP.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.