Corrigé capes interne 1987 analyse

Bonjour,

Je recherche un corrigé de cette épreuve.
Apparemment, il n'est pas disponible sur le site de M. Mercier Mégamaths. Il n'est pas non plus dans la RMS.
Quelqu'un connaîtrait-il un lien internet (j'ai pas mal recherché en vain) ou l'aurait-il dans ses archives.
Par avance merci de votre réponse.

Micga

Réponses

  • balance les photos des pages du sujet ...
    il y aura des gens que ça amusera de rédiger une solution (:P) ...
  • Oui c'est bizarre, l'énoncé est sur le site Mégamaths :

    http://megamaths.1free-host.com/enonce_87_1.pdf

    Le corrigé est annoncé mais il ne s'ouvre pas.
  • Fais-le toi-même et si ça coince quelque part il y aura bien ici quelqu'un pour t'aider.
  • Je me suis amusé à faire une figure, demandée dans la toute première question.

    Numéro de la question traitée : Première Partie, 1., 1.1.

    Petit descriptif : Les segments de même couleur sont de même longueur.
    Un triangle rectangle dont les côtés de l'angle droit représentent les réels positifs $a$ et $b$ pour le membre médian de l'inégalité (Pythagore) et un triangle rectangle isocèle (en bleu) pour le premier membre $cos(\dfrac{\pi}{4})=\dfrac{1}{\sqrt{2}}$.
    L'hypoténuse ($a+b$) de ce dernier représente le membre de droite de l'inégalité.

    J'espère que ça rend bien (c'est très moche à l'aperçu)...60114
  • Bonjour,

    Merci pour vos réponses et en particulier celle de Dom.
    Je vais continuer de mon côté, j'en suis à la question 5.
    Petite vérification : pour montrer le caractère continu et même C1 de f (questions 4.2 et 4.3) on utilise le critère de Cauchy uniforme grâce aux encadrements de la question 4.1 ?
    Encore merci
    Micga
  • Oui, j'ai griffonné un peu, et à première vue, utiliser Cauchy-uniforme est une bonne idée.
    Se placer sur un compact de la forme $[0;a]$, avec $a>1$ puis on majore $|f_{n+k}-f_n|$ (notations usuelles) par le reste $\sum_n^{\infty} \dfrac{a^i}{i!}$ qui tend vers $0$ avec $n$ (le $k$ disparait).

    Attention à bien énoncer les théorèmes utilisant la convergence uniforme (continuité, derivabilité, etc.).
    C'est très sélectif dans un concours.
  • Merci Dom pour ces conseils.
    Micga
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.