Agrégation Externe spéciale

Bonjour à tous,

Je vais vous expliquer rapidement mon parcours, puis mes motivations et me dire si ce que je dis est cohérent pour répondre à ma question.

Tout d'abord je suis ancien élève Math sup, Math spé*.
J'ai ensuite suivi un chemin classique L3/M1
J'ai suivi une prépa Agreg en M2 dans une petite fac.
J'ai été reçu mais avec un rang moyen en option D (info).

Puis j'ai été enseignant dans un lycée, j'ai eu des altercations très spéciales avec ma tutrice et la proviseure et j'ai du me retirer, j'ai demandé un congé sans soldes mais ça a plutot été interprété comme une démission.
De toutes manières je voulais aller en thèse après cette année.

Je suis donc entré en M2 recherche maths pures.
J'ai pu faire un mémoire hybride entre maths et infos.

De là on m'a dit "casse toi en info, ya pas de poste en maths"

j'ai suivi ce conseil et aujourd'hui je suis en thèse d'informatique théorique.

Et là ça coince : l'info pratique ne m'intéresse pas, pas assez pour l'enseigner. Je suis trop théorique pour aller en entreprise. Ma thèse n'est pas assez touffue pour aller en académique (j'ai eu une premier année très problématique en terme de santé). Donc je commence à être en désarroi.

Déjà je regrette de finalement pas être allé en thèse de maths, je suis passionné depuis le collège et j'ai eu peu des longues séries de post-doc, qui finalement se pointent en info. Pire je n'ai pas donné les moyens de réussir proprement l'agreg : j'y suis allé les mains dans les poches et du coup j'ai été pris en milieu de classement alors que je pouvais faire plus. En plus j'ai vraiment merdé mes oraux...je suis même surpris d'avoir un rang moyen, je la méritais bof.

Je suis donc intéressé par enseigner, mais en classe prépa. Ca m'a toujours plu.

Cependant je ne suis pas dupe, mon rang moyen à l'agreg, option D ou pas, ma thèse, ça ne suffit pas pour mettre les chances de mon côté.

J'envisage donc de passer ce nouveau concours "Agreg externe spéciale" (en option D).

Pensez vous que je fasse partie des profils pour entrer en CPGE plus tard (les deux agregs option D, thèse) ? Modulo un très bon rang à cette agreg externe spéciale (même si ya que 15 places).

Ou alors est-ce mieux de repasser l'agreg classique avec un très bon rang ?

Merci de votre aide.
Quand la concurrence c'est-à-dire l'égoïsme ne règnera plus dans les sciences, quand on s'associera pour étudier, au lieu d'envoyer aux académies des paquets cachetés, on s'empressera de publier les moindres observations, pour peu qu'elles soient nouvelles, et en ajoutant « je ne sais pas le reste ». E. Galois.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.