Oral du Caplp- Différence entre 2016 et 2017

Bonjour à tous,

Je suis admissible au Caplp. Je devrais donc présenter 2 oraux (un en math et un en physique-chimie).
Voilà ma question : Jusqu'en 2016, il y avait une liste de "thèmes" en math proposés pour l'oral.
Du genre: M1 Sens de variation d'une fonction définie sur un intervalle de R, à valeurs dans R.
ou M16 Suites arithmétiques et suites géométriques de nombres réels.

Donc Ces "thèmes" concernaient parfois un niveau (par exemple 2de) ou plusieurs (1ere et terminale).

Mais cette année, je peux lire ceci dans le rapport de jury 2016 concernant les oraux 2017:
"Les sujets de mathématiques proposés s'appuient sur les objets et domaines d'études des programmes de mathématiques en vigueur à la rentrée scolaire 2017 au lycée professionnel (Troisième Prépa Pro, CAP, BEP, Bac Pro, BP, DMA). "

Comment le comprenez vous ?
S’agit-il d'une lecture simple du BO ?

Je suis preneur sur toutes les informations disponibles sur ces oraux ainsi que des sites/bouquins utiles. Notamment concernant les fameuses démonstrations obligatoires.

Merci pour votre aide !!!

Réponses

  • Bonjour,
    Comment est-il possible d'être déja admissible pour la section 2017? :)
  • PLP Interne peut-être ?
  • Effectivement, je suis admissible au PLP interne.
  • Bonjour
    Moi aussi je suis admissible à l'interne, je souhaite avoir des conseils de personnes qui ont réussi leurs oraux en internes les années précédentes. Comment préparer les séquences, ou bien pour la démonstration. je suis prenant pour toutes types d'information.
    Merci d'avance.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.