Reprise d'études

Bonjour tout le monde
Je poste ma question ici, n'ayant pas trouvé de rubrique plus adaptée sur le forum.

Je suis ingénieur (diplômé en 2000) et titulaire d'un DEA "automatique et informatique appliquée", localisé sur Brest.
J'aimerais reprendre un cursus en mathématiques à distance depuis le début, mais il est difficile de trouver sur internet des informations sur les licences entièrement à distance (je ne bénéficie que de mes congés pour me déplacer éventuellement).
Qui saurait me dire vers quel établissement me tourner pour une telle formation L1 à distance ? J'ai sollicité la faculté de Brest mais ils ne font pas ce genre de choses.

Merci de votre réponse.

Réponses

  • En tapant sur ton moteur de recherche habituel "licence maths à distance", tu verras pas mal de possibilités (plus plein de formations commerciales pas sérieuses).
    D'autres ici pourront te faire part de leur expériences ici où là.

    Cordialement.
  • @SylvainK,

    Le C.T.U. de Besançon propose un cursus de maths très complet depuis la L1 jusqu'au M2, renseigne-toi de côté-là et tu devrais trouver ton bonheur.
    J'ai moi-même valider un M2 en maths approfondies par ce centre de télé-enseignement. Il suffit juste de se déplacer deux fois par an pour se rendre aux partiels.

    Cordialement,

    Samy50.
  • Vous pouvez rechercher FOAD (formation ouverte à distance) sur un moteur de recherche. Celle de l'UPMC semble excellente mais il y en a surement d'autres très bonnes.

    Cordialement
  • J'en connais 3 : l'UMPC, Aix-Marseille et Besançon. Au niveau du suivi c'est Besançon qui me semble avoir la meilleure réputation, pour le niveau évidemment l'UMPC. D'ailleurs on trouve facilement leurs polys en ligne via leur site.

    S'il y en a qui ont essayé et qui peuvent dire un peu comment se passe le suivi, les TDS, ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.