Oraux magistère Rennes

Bonjour,

Je suis actuellement en deuxième année de licence de sciences pour l'ingénieur et j'aimerais bien candidater pour le magistère de maths à Rennes et dans le cas où je ne serais pas pris, demander à être accepté en troisième année de licence de maths.

J'ai donc cherché des informations sur le niveau des oraux (d'analyse et d'algèbre), dans le cas où je serais admissible, mais je n'ai pas trouvé grand chose, j'ai lu sur un forum que ceux-ci seraient de niveau CPP mais je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre, quels sont les exercices type. J'ai demandé à mes professeurs de maths mais ils n'avaient pas l'air d'en savoir plus que moi.

Auriez-vous des informations supplémentaires ?

Pierre

Réponses

  • Le plus simple serait de contacter un responsable de la filière à Rennes.
    Il sera surement la plus à même de répondre à tes questions.

    Sinon, je pense que CCP est une bonne base.
  • Bonjour O(K),

    J'ai passé ces oraux il y a trois ans maintenant, mais je sais qu'il sont toujours sur le même modèle et du même niveau. Je pense qu'une aisance avec les exercices de CCP est déjà bien, mais les exercices donnés sont souvent un peu plus conceptuels je pense. La différence majeure est que l'esprit de l'examinateur n'est pas celui d'un examinateur de concours type école d'ingé. Si tu veux plus de détails : en mp.
  • D'accord, merci à vous deux !
  • Bonjour, tu trouveras surement ton bonheur ici
    D'ailleurs si certains ne l'ont pas encore fait ils peuvent mettre leurs annales à disposition sur ce lien :)
  • Merci piouni !
  • Je n'ai pas passé les oraux du magistère mais je connais les examinateurs et la mentalité de cette sélection, et c'est toujours très bienveillant !
  • D'accord, tant mieux !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.