année de stage dans le Var

Bonjour
Je me demande à quoi ressemble l'emploi du temps d'un stagiaire, et plus particulièrement dans le Var. Les 9 heures en établissement sont réparties sur 4 jours? Y a-t-il des journées avec des cours à l'ESPE et des heures d'enseignement?
Les 9h se font forcément à l'ESPE de La Seyne? Y a-t-il une possibilités de suivre les cours à Draguignan ou Nice?
Les postes bloqués sont-ils déjà publiés?
Merci

Réponses

  • Je me demande à quoi ressemble l'emploi du temps d'un stagiaire, et plus particulièrement dans le Var

    Moins pluvieux que dans la Somme.
  • Je suis varoise, je ne connais pas la Somme alors je te crois sur parole.
  • En pièce jointe, j'ai mis la trame de l'organisation de la formation pour l'ESPE de Reims pour les années précédente.

    Je cherchais moi aussi un exemple concret d'une semaine type, mais a part ça je n'ai rien trouvé. Même l'ESPE de Reims a refusé de me communiquer l'emploi du temps de la semaine en cours lorsque je m'y suis déplacée :-( Ils ont juste noyé le poisson et m'ont dit qu'à mon age (31 ans) il serait mieux de faire professeur des écoles 8-)63132
  • Pour ce qui est du Var je n'en ai malheureusement aucune idée, c'est juste pour te donner un exemple d'emploi du temps qui se fait. Et je te confirme qu'il est très difficile d'obtenir ce genre de renseignements c'est classé secret défense 8-)


    J'adore par exemple le jeudi, alors que l'ESPE risque d'être à 2h-3h de route du stage en établissement ... 8-)
  • Moi j'adore la remarque concernant ton âge! Y a un âge pour être PE et un pour être prof dans le secondaire? (:P)
    Merci pour le document. Mais les stagiaires ont le même emploi du temps que les MEEF2? Ca m'étonne. Il y a plus de 9h d'ESPE sur ce tableau
  • Oui, j'ai présenté mon "cas" à la personne que j'ai vu à l'ESPE : reconversion, 31 ans, 3 enfants ... Et elle m'a filé toute le doc pour prof des écoles :p

    Si tu veux voir plus, un lien vers le livret officiel de la rentrée 2015 : rentrée ESPE
    Apparemment c'est 9h/semaine, en moyenne, il peut y avoir plus ou moins selon les semaines.

    Mais ça reste très flou ... J'aurais aimé moi aussi avoir un aperçu plus concret de l'amplitude horaire, des cours dispensés, ...


    Si une âme charitable à un emploi du temps à nous poster ce serait le bienvenu ! B-)
  • Alors les heures de stage se font le mardi, jeudi matin et vendredi, pour l'espe de la Seyne, il y en a 9h au maximum 7minimum, pour l'emploi du temps à l'espe tu peux le voir librement sur le site de la fac de la garde https://sasha.univ-tln.fr/hpinvite/ en choisissant m2 meef maths.

    Les cours se font en grande partie sur le campus de la garde et rarement à la Seyne (là encore c'est marqué sur l'emploi du temps si tu veux te faire une idée de la proportion.
    Les faire à l'espe de Nice c'est possible mais ton stage se fera du coté de Nice et non dans le var. L'espe de Draguignan n'a pas de maths donc à oublier
    Voilà.

    [Veille à mettre des majuscules aux noms propres. Merci. AD]
  • Merci Vivivic
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.