Année stage CAFEP-CAPES

Bonjour,

Pour le CAPES du public il n'est pas possible de décaler à plus tard l'année de stage et de garder le bénéfice de l'obtention du CAPES sauf cas particuliers.

J'aimerais savoir si cela est identique pour le CAFEP-CAPES du privé.

Réponses

  • Tout pareil ;)
  • J'ai passé le CAFEP (externe) avec succès l'année dernière et cette année je suis en report de stage. J'ai simplement dit que je souhaiterais passer l'agrégation et le report m'a été accordé.

    Il faut ensuite passer l'agrégation et demander une attestation le jour de l'épreuve.
  • A Paris VI, tous ceux qui obtiennent le Capes et demandent à préparer l'agreg obtiennent un report de stage, sauf les lauréats du 3ème concours.
  • C'est tout à fait possible même sans passer l'agrégation.

    Un ami à moi à été admis au cafep-capes a reporté son année de stage pour faire une année sabbatique à Londres.

    Moi même j'ai passé l'année passée le cafep-capes en étant enceinte de mon deuxième bébé (je n'ai pas réussi) ;
    mais au moment de l'admissibilité, le diocèse nous a envoyé un papier à remplir ; donc j'ai demandé si je peux reporter l'année de stage si jamais je suis admissible car j'ai envie de prendre un congé parental et ils m'ont dit que c'est possible.
    (Pour aller encore plus loin, ils m'ont dit que c'est possible de commencer le stage en milieu d'année, et le continuer l'année suivante, si jamais j'ai envie de prendre mon congé parental en deux fois).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.