CAPLP interne Maths-Sciences 2017

Bonjour à toutes et à tous,

Je trouve que le jury de 2017 a été particulièrement sévère en enlevant 9 places au concours sur 37, ce qui est énorme!!! Le niveau des candidats a baissé par rapport à l'année dernier? Ou certains candidats ont été "protégés" ? Tout en respectant la souveraineté du jury et le principe du concours, je suis un peu sonné. Qu' en pensez vous ?

Réponses

  • Bonjour,

    "cad protegés"
  • Bonjour

    Dans le sens on a déjà effectué une présélection.
  • Je ne pense pas. J'ai été admise au CAPLP interne de cette année.
    Je pense que comme pour la plupart des concours si le niveau est faible, ils ne prennent pas tout le monde.
  • Dans un contexte de crise de vocations, et de la difficulté de recruter même des contractuels, c'est aberrant je trouve. Pour ma part c'est vrai je pensais l'avoir réussi et que tu tombes sur un thème que tu maîtrises et la note qui va avec c'est frustrant mais j'accepte la règle.. Dans tous les cas je tiens à féliciter tous les admis bien entendu toi également.
  • Merci beaucoup en espérant que l’année prochaine tu le sois aussi.

    Malheureusement c'est la dur loi du concours et j'en ai fait les frais il y a quelque année ou je le passais et qu'ils n'ont pas pris tout le monde.
    Pour l'interne, il faut beaucoup parler de pédagogie.

    Si tu as des questions pas de soucis.
    Bon courage.
  • Au même temps lors du passage d'un ami au Caplp externe il y a quelques jours le vice-président du jury a dit qu'il est probable que le ministère va ajouter une dizaine de postes à l'externe. Cela explique peut-être les postes non pourvus en interne.
  • Si le jury n'a pas pourvu tous les postes c'est qu'ils ont dû trouvé certaines choses rédhibitoires dans les prestations.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Bonjour
    Pourrais tu me dire comment se déroule l’épreuve d'oral concrètement?
    Sachant que j'ai choisi les maths à l'oral
    quels types de questions?
    qu'attend vraiment le jury?
    Merci d'avance
    Bien à toi
  • Bonjour,

    Tu auras une épreuve en Maths et une autre épreuve en Sciences Physique.
    Celle des maths, une démonstration à présenter sinon ce sera le jury qui te le demandera et celle de Sciences une ou plusieurs expériences à présenter devant le Jury.
    Ce qui a de commun c'est de présenter selon le thème choisi soit une séquence d'introduction, d’approfondissement ou d'évaluation.

    Cordialement,
  • Bonjour,

    Le rapport de jury 2017 est particulièrement détaillé.
    Il y a aussi ce post qui est riche en informations =>ici
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.