Oraux agreg externe

Ma question est simple. Combien de jours d'oraux dans une agrégation externe. Merci pour vos réponses.

Réponses

  • 3 jours pour 3 oraux.
  • Et ça peut tomber un dimanche à 6h du matin (expérience personnelle :-D ).
  • Merci pour vos réponses rapides. Et pour l’agrégation en interne comment ça se passe? J’imagine qu'il y a des écrits et des oraux. Et combien d'années après titularisation au Capes pour pouvoir la passer?
  • Tout est là: Le jury se crève les bas morceaux pour maintenir un site fonctionnel complet et très réactif. La moindre des politesses est de leur rendre visite.

    Tu as besoin de cinq ans de fonction publique - surveillant de prison, c'est bon - pas obligatoirement comme titulaire. Tu peux donc compter un an de stage - deux pour les petits gourmands, plus pour les cas pathologiques - et quatre ans de titulaire - respectivement trois ou zéro - au moment des résultats d'admission.

    Sinon l'interne est plus cool - pas plus facile, plus cool - que l'externe : quatre épreuves au lieu de cinq, pas de modélisation traumatique. Deux jours d'écrits, deux jours (consécutifs) d'oral. La tradition des oraux s'est ancrée à Paris.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Bonjour,
    Je complète pour l'interne : 2 jours d'oraux mais non nécessairement consécutifs : j'ai croisé lors d'un oral des candidats de région parisienne qui avaient une journée de pause entre les deux.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.