Classement Capes Cafep

Bonjour,

Pourquoi il n'y a pas les classements pour le capes-cafep sur publinet.

Si oui, y-a-t-il un moyen de connaitre son classement ?

Réponses

  • Je ne vois pas encore les résultats.

    Heu...je me trompe ?

    Edit : oui je me suis trompé.

    En effet, je vois des 0 partout.
  • Pas de classement au cafep je crois que c'est toujours comme ça..
  • Bonjour ,
    Je me suis présentée du cafep cette année et je suis très étonnée des mes résultats dont le sens où j'ai eu 63.26 et la barre est fixé à 63.27 , comment marche le recrutement de ce concours ? Surtout qu'il paraît qu'il y a pas de classement !
  • Tout les postes sont pourvus ?
    Si c'est ça, ils ont tranché sur les candidats qui se situent autour de la dernière place d'admission, et quelques uns dont toi malheureusement ont été mis juste en dessous.
    C'est sur que c'est vraiment rageant, mais faut bien un dernier admis et un premier non admis.
  • Oui les 176 postes sont pourvus ! Pensez vous qu'il se peut que les résultats changent vu qu'ils ont été retirés ? Ou je me fais encore des histoires ...
    Merci en tout cas d'avoir répondu , je me suis beaucoup donnée pour ce concours ...
  • Bonjour à tous,

    oui très étrange cette disparition soudaine de tous les résultats......
  • Erreur dans les résultats.
    en effet je suis admise avec 13,5 à chaque oral mais je ne suis pas allée aux oraux....
  • Ils vont devoir reprendre toutes les notes...
  • Je crois que le mieux à faire est d'aller siffler un chti canon au soleil et de se reconnecter demain.
  • Bonjour Sgahag

    Est ce qu'ils t'ont rayée de la liste après la dernière modification?

    Il y avait un nom en dessous de mon nom qui était rayé après la modification. Personnellement je suis toujours admise mais du coup j'ai peur.

    Merci
  • Oui j' ai été rayée après la modification et sur mes notes il y a bien écrit absente aux oraux .
  • Bonjour sgahag,

    Lors de la deuxième publication des résultats, étais tu toujours admise ???

    MERCI
  • Non c est bon je ne suis plus admise.
    J ai eu un autre concours avant les oraux de maths , c est pour cela que je n y suis pas allée .
    Bonne chance à tous
  • @profchap félicitations. moi je suis le dernier admis du Cafep.
  • Bonjour @zenxbar ,
    Puis je savoir si tu étais admis avant les modifications ou après ? Car j'étais à la limite aussi à 0.01 près
  • @nina j'ai été admis après les modifications.
  • Félicitations à toi aussi zenxbear
    Nina 1999 tu es admise après la modification ou non ? J'ai un ami qui a raté l'agreg à 0,001 près. On a l'impression que c'est fait exprès.
    Je pense à celle qui a vu son nom peut être et puis elle est rayée. Quelle mauvaise blague !
  • Le Cafep n'est pas un concours, il ne donne donc pas lieu à un classement et il n'y a pas de postes à pourvoir. Normalement, la note du dernier lauréat est égale à celle du dernier admis au capes ; c'était du moins la jurisprudence que le jury avait adoptée au début.

    Bruno
  • Bruno
    Stp c'est quoi la différence entre admis et lauréat ? J'ai cru que c'est la même chose
  • Bruno, les seuils ne sont pas les mêmes entre les deux concours....
  • Pofchap,

    " J'ai un ami qui a raté l'agreg à 0,001 près" ??? tu es sûr du millième ? En tout cas, lorsque on es tout juste en dessous de la barre, c'est généralement qu'on était en concurrence avec d'autres pour les dernières places, et que le jury a dû faire un choix des admis et des refusés (c'est son rôle). On baisse très légèrement une note des refusés pour marquer qu'il n'ont pas la note d'admission, sans changer le classement.

    Cordialement.
  • @profchap.

    J'ai mis "lauréat", car la réussite au cafep n'est assortie d'aucune offre de poste, c'est à "l'impétrant" ;-) de négocier sa réussite.

    @Sym.

    Cela tendrait à prouver que la jurisprudence a été modifiée (mes références datent d'il y a douze ans).

    Brunu
  • Gérard
    Vous avez raison c'est pas au 0,001 près mais c'est exactement à 0,096 près. Le seuil étant à 8,1/20, il a eu 8,014/20.
  • Ce qui doit correspondre à une fraction de points sur le total des points. Mais je ne connais pas le barème.
  • Bonjour,

    Je suis aussi admise cafep. Pas moyen d'avoir une réponse de l'IFSEC Rennes (qui ne répond ni au mail ni au téléphone) Peut-être que vous pourriez m'éclairer.

    J'aimerais savoir comment se font les affectations en école. Peut-on demander une école dans son département ou ce n'est même pas la peine d'y penser. Ca me permettrait de ne passer que 2 jours sur Rennes. Je suis à Brest.

    Autres questions. Quelqu'un est-il concerné par le parcours adapté? Est ce que ça consiste à faire exactement la même chose que les M2 sans valider le M2? ou alors il y a d'autres différences notables?

    Merci d'avance
  • La commission à lieu le 11 juillet et les stagiaires 9h sont prioritaires pour une affectation au plus près de chez eux. Donc deux jours à Rennes par semaine.
    Le 12 on saura notre affectation .
  • c"est quoi stagiaire 09h? il y a autre chose?
  • Stagiaire 9h c est pour le concours externe, c est entré 8 et 10h d enseignement sinon pour le concours interne c est satgiaire 18h et formation les mercredis .
  • Bonjour

    Stagiaire cette année à l'isfec Rennes je peux répondre à quelques questions.

    Tu as du faire ton choix de départements il sera regardé mais après ça dépend des situations de chaque candidat et des postes disponibles.
    Tu auras 9h en établissement et les jeudi vendredi sur Rennes.
    Concernant le parcours adapté tu es dispensé de 2 modules langues et recherche et pas de mémoire a faire. Par contre tu as 2 modules et les évaluations. Jusqu'au vacances de Noël aller à l'isfec est régulièr mise à part pour quelques matières (Le module disciplinaire est géré par un pilote qui choisit l'emploi du temps) Après Noël il y'a déjà moins de cours puis en avril c'est quasi fini mise à part les évaluations oraux

    N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
  • super merci pour votre réponse. Vous êtes dans quel département? Avez-vous eu une école près de chez vous?

    En fait je vais faire un report pour des questions d'organisation familiale. J'habite Brest.

    J'ai une autre question. J'ai vu sur le forum de neoprof que certains démarchaient les écoles de leur département. Ca se fait vraiment ou c'est très mal vu par l'IFSEC ou par les directeurs?
  • Je suis dans le 22 et j'avais un établissement à 50 minutes. Je ne crois pas que des collègues ont démarché des établissements après si tu as des contacts et que tu sais qu'il existe un poste stagiaire ça ne coûte rien de te faire connaître.

    L'affectation se fait par les ddec et donc l'isfec n'intervient pas dans cette phase.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.