Scandale capes — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Scandale capes

mon copain a passé le capes, il a été admis , quelques heures après, ses notes de l'oral ont changé et on lui a affiché refusé, alors que il a très bien assuré pour l'oral, meme le ressenti du jury etait positif, que peut on faire dans ce cas ??

Réponses

  • Probablement rien malheureusement, si ce n'est demander des explications au président du jury comme l'ont indiqué d'autres membres du forum.
  • Le jury est bienveillant par principe donc il est souvent toujours sympathique : sympathique et souriant ne signifie pas avoir une bonne note.
  • Le scandale réside dans le fait d'annoncer une admission puis de l'annuler : oui !

    Mais...c'est tout...et c'est assez dramatique selon les situations de chacun.
  • exactement !! le scandale c'est ça justement c'est annuler une admission , la question qui se pose pourquoi tous les gens qui ont vu leur admission se transformer en refus sont des étrangers !!! et pourquoi on a touché uniquement aux notes de l'oral !!! et ce n'est pas un seul cas , mais plusieurs cas !!! c honteuux et scandaleux
  • ailys écrivait:
    [Inutile de répéter le message précédent. Poirot]

    la douleur t'égare...

    SInon, si ce ne sont que les notes d'oral qui ont été touchées c'est parce que le "bug informatique" n'a concerné a priori que les notes d'oral, pas les écrits...
  • Une erreur de saisie est certainement la cause de ce bordel.
    Si les étrangers sont dans des listes, à part, ils ont pu voir leurs notes toutes faussées en raison d'un problème de numérotation, ordre alphabétique ou je ne sais quoi...

    Il serait bon qu'un message officiel apparaisse à ce sujet...piètre consolation...
  • C'est scandaleux, mais l'accusation de discrimination l'est tout autant. C'est lassant de voir que dès qu'il y a un problème avec un étranger ce serait forcément parce qu'il est étranger ...
  • euh. les étrangers sont uniquement sur les listes du CAFEP, on ne peut pas passer le CAPES tu sais. + je suis étranger et je suis passé admis après la modification.
  • oui il a passé le capes cafep , toi t'es passé admis après la modification ah bravo , mais c'est pas le cas de tout le monde !! et nous sommes certain que c'a n'a rien à voir avec un problème de saisie ou problème informatique !!
  • Je vous laisse lire le témoignage suivant : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?6,1490896,1491628#msg-1491628
    C'est vraiment scandaleux.
  • Faut appeler BFM alors.

    Bon, la théorie du complot se pointe alors que c'est sûrement un gars fatigué qui a peut-être abusé du rosé ce midi.

    Plus sérieusement : Il faut réclamer une information officielle, oui, ça c'est certain mais à part ça...
  • Oui maiq ça c'était après le premier jet... Ensuite ça a été rectifié...
  • L'erreur est regrettable et très cruelle pour certains. Mais cela reste une erreur. A priori.

    Les accusations non justifiées que je lis dans ce fil sont par contre totalement indignes et déprimantes.

    [Je crois qu'on a fait le tour de la question. --JLT]
Cette discussion a été fermée.
Success message!