Entretien enseignant contractuel

Bonjour,

J'ai un entretien avec un inspecteur de maths au rectorat de Versailles. Je suis diplômée d'un master 2 pro dans le domaine de l'environnement.
Je souhaite savoir la durée de l'entretien, les types de questions posées. A quoi m'attendre pour préparer à l'avance mon entretien.

NB: enseignant contractuel en mathématiques collège/lycée.

Merci pour vos réponses.

Réponses

  • Difficile à dire, ça dépend des inspecteurs d'après les retours dont j'ai eu vent.

    Pour bien faire les choses, potasse, si ce n'est déjà fait:
    -Programmes du secondaire
    -documents ressources
    -lettre de rentrée des inspecteurs de ton académie
    ...

    ou tout autre document dans le genre.


    J'ai un peu le même profil que toi (master recherche science de l'univers).
    J'ai eu droit à quelques questions à ce sujet (Pourquoi ne pas avoir fait de master mathématiques? Etes-vous vraiment intéressé par les Mathématiques ou venez-vous ici car le concours est plus facile?...) lors de mon entretien de titularisation.
    Après je ne sais pas si elles te seront posées pour un poste de contractuel...
    Ça serait d'ailleurs intéressant que tu fasses un retour sur le forum par la suite concernant ces questions et de manière générale l'entretien en lui même.
  • C'est un entretien en vue d'un recrutement en tant que contractuel ? Qu'avais-tu fait avant le M2 ? Si tu as un diplôme de maths ou ayant un rapport avec les maths ce sera certainement plus facile.
  • J'ai un bac science ensuite deug physique chimie après maîtrise environnement et enfin master 2 pro environnement.

    Exact enseignant contractuel en maths. J'aime bien les maths je me suis dis pourquoi pas j'ai postulé du coup j'ai un entretien mais c'est tout nouveau pour moi. J'aurais aimé avoir des infos là-dessus pour préparer cet entretien.

    J'ai pensé à acheter des livres de maths collège/lycée mais je ne sais pas quoi prendre est-ce des livres préparation concours maths ou juste des livres cours et exercices comme celui la : http://livre.fnac.com/a9618133/Collectif-Bled-College-Maths-6eme-a-la-3eme#ficheResume
  • Contractuel à Versailles, il parait que ça ressemble à ça l'entretien :

    entretien.

    Sinon, pour les bouquins, tu peux déjà regarder ce que Sésamath propose par exemple, ils sont gratuits en ligne , et si t'es embauché, ton établissement te dira lesquels utiliser.
  • Bonjour,
    Alors il s'est déroulé comment ton entretien? Quelles sont les questions qui t'ont été posées? ça m’intéresse car j'ai un entretien dans 10 jours
  • Bonjour Balix, http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?6,1502076,1502252#msg-1502252
    la vidéo n'est pas disponible :-X
    J'imagine que tu souhaitais poster celle extraite du reportage sur France 2 ? C'est triste qu'ils l'aient censurée.
    Cordialement,
    Talal
  • C'est toujours un grand moment...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.