Passage des examens du supérieur à l'étranger

Bonsoir à vous,

j'étais étudiant en classe préparatoire intégrée, je passe en cycle ingénieur d'une école d'ingénieur de province.
Par goût et pour augmenter ma charge de travail dans l'optique de voir jusque où je puis aller, je me suis inscrit en L2 de Maths à l'université de ma ville. J'ai validé mon année et j'ai changé d'université en raison de mon départ en séjour d'études ERASMUS au second semestre de l'année qui vient. Je me suis inscrit à l'UPMC (FOAD) en L3 à distance.

Mon interrogation concerne le passage des examens à l'étranger.
Mon prof de maths de cette année et mon directeur d'étude m'ont dit que je devrais pouvoir les passer dans un consulat.
En faisant des recherches de mon coté, je suis tombé sur cette question parlementaire. De part, et la date, et le contenu, je ne trouve pas cela très rassurant. Je me demandais donc si quelqu'un a des informations plus récentes ?
Je suis susceptible de partir vers l'Europe du Nord et de l'Est.

Merci d'avance pour vos réponses.

Si mon sujet n'est pas dans le bon sous-forum, un modérateur pourrait-il le déplacer s'il vous plaît ? (J'hésite avec Pédagogie, Orientation, Enseignement.)

Kenshin

Réponses

  • Bonjour,