Démission

Bonjour à tous,

J'ai enseigné un an en tant que stagiaire cette année (pas titularisé). Dégouté je vous avoue que je n'ai fait aucuns efforts pour les demandes d'affectations et ne sait même pas où regarder pour savoir où je suis affecté (quelle établissement cette année)*; savez vous où l'on peut obtenir cette information ?

Je pensais démissionner en septembre mais ça pose deux problèmes:
- le remplacement va prendre du temps et les enfants seront pénalisés
- en tant que stagiaire je crois que le préavis est de 1 mois; si je suis embauché début septembre ça risque de poser problème non ?

D'un autre côté je voudrai être payé jusqu'au mois d'aout et donc quelle que soit ma décision je ne veux pas démissionner maintenant sinon je serai très mal financièrement...

Que se passe-t-il si je ne démissionne que le 31 août et que je ne vais pas dans l'établissement scolaire en septembre ?(je finirai par savoir c'est lequel, j'imagine qu'ils vont m'appeler).


Merci

* sachant que ce sera à nouveau à Toulon en tant que "redoublement".

Réponses

  • Attends donc de connaître effectivement la nouvelle affectation, peut-être y aura-t-il une bonne surprise à la clé (niveau différent, établissement plus "calme", plus de "feeling" avec tuteurs, collèges, etc.)...

    Pour ce qui est du souci que tu te fais à propos des jeunes (ce qui est très louable en apparence), ne te mets pas non plus martel en tête. Avec ce genre de raisonnements, on arrive bientôt à ne plus vivre soi-même sous prétexte de sauver l'humanité ou la planète, ce qui n'est pas le but de la manœuvre. Occupe-toi avant tout de ta santé, de ton bien-être et ensuite seulement du reste de l'univers parce que de toute façon, tu ne pourras pas avoir d'action efficace si tu ne vas pas bien toi-même !
  • ils expliquent pourquoi ils ne titularisent pas? comment rectifier? est ce juste des question de quota de titularisation?