se préparer à l'agrégation externe

salut tout le monde, j'espere que vous etes bien, je veux me preparer a l'agregation externe cette annee et je ne sais rien concerne les concours de l'agregation externe, et je sais pas quoi a preparer et comment, et j'ai entedi qu'il y aura un concour ecrit et oral. merci de me dire les cours a preparer et les epreuves précidants et les documents dont j'aurai besoins, et le temps qui il me faut. merci de m'éclairer concernant ce point.
merci

Réponses

  • EDPNOL a écrit:
    j'espere que vous etes bien
    On est bien on est bien :-)

    Je pense que des informations élémentaires telles que ton cursus peuvent nous aider à apporter une réponse plus pertinente. Mais c'est toi qui vois.
  • Première chose à faire, je pense : lire le rapport du jury et plus généralement lire ce site.
  • Vaut-il mieux préparer l'écrit en préparant l'oral, ou l'inverse ? Ou les deux indépendamment ?
  • A ce propos, je reviens de la réunion annuelle jury/préparateurs qui avait lieu aujourd'hui, et le président du jury a dit qu'il souhaitait que les agrégatifs interviennent un peu plus sur les mathematiques.net !
  • Drôle de déclaration !
  • Qu'est-ce qui t'étonnes ? Tu trouves que ce n'est pas une bonne chose de discuter de maths sur un forum ?
  • Si seulement skyffer3 était agrégatif ! ;-)
  • J'y pense de temps en temps ahah, mais de toute façon pas en ce moment. Et puis je serais tout à fait capable de foirer lamentablement. J'aurais l'air malin après à dire sur le forum "mais c'est trivial ça" :-D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.