départ en fin période d'essai

Bonsoir
Je suis contractuel avec une période d’essai de 52 jours. Suite à des problèmes de gestion de classes dans un lycée pro poubelle, j’ai eu la visite de l’inspecteur qui m’a reconduit en essai pour 52 jours de plus avec un tuteur. Moi personnellement je souhaite arrêter à la fin de la deuxième période d’essai sans démissionner ni être limogé mais je ne sais comment procéder.
Puis-je en parler avec le proviseur ou directement avec l’inspecteur ou le Rectorat ?

Réponses

  • Un arrêt en période d'essai est une démission (arrêt par le salarié) ou un licenciement. Y compris à la fin de la période d'essai.

    Par politesse, parles-en au proviseur.

    Cordialement.
  • Je ne comprends pas tu veux arrêter un travail sans être viré et sans démissionner ? Quelles sont les autres alternatives ?
  • Il y a une nuance. Partir à la fin de la période d'essai est différent d'être viré ou démissionner. On ne sait jamais si j'ai le concours un jour.
  • Si ton essai est validé et que tu pars, tu démissionnes (officiellement ou pas); s'il n'est pas validé, tu es viré (officiellement).

    Quant à la réussite éventuelle à un concours d'enseignant, elle n'est pas concernée pour la partie écrit/oral, ma_is seulement pour l'année de stage. Si tu n'as pas été validé, ça peut rester sur ton dossier, et tu auras intérêt à être parfait pendant cette année de stagiaire.

    Cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.