Stratégie reconversion ingénieur vers prof

Bonjour,

Merci à ce forum et à tous ses intervenants: c'est une mine d'informations!

J'ai une dizaine d'année d'expérience professionnelle dans le privé et pour un ensemble de raisons j'étudie la possibilité à me reconvertir comme prof de mathématique dans le privé. (la première est que ce métier m'attire depuis longtemps, je ne pense pas avoir une vision "romantique" du métier qui serait "transmettre une passion à des élèves intéressés" mais plutot réaliste (= des élèves peu motivés qu'il faut savoir cadrer)

Je suis ingénieur (sup/spé puis école bien classée), voici les différents constats que je fais:
- salaire de prof débutant très bas => forte perte de revenu pour moi (>50%)
- de ce que j'ai lu (annales épreuves, forums..) le capes semble jouable tout en travaillant, l'agrégation impossible sans une grosse préparation d'au moins 1 année pour revenir à mon niveau de la belle époque
- je souhaite enseigner dans le privé sous contrat

Je suis désolé, à partir de là je vais parler que de sous car étant marié avec plusieurs enfants.. la baisse du niveau de vie qui resulterait de ce choix n'impacterait pas que moi.. (encore désolé si certains sont choqués par les lignes qui suivent)


Que pensez-vous de la "stratégie" suivante?
1. Inscription au CAFEP 3ème voie (déjà fait) pour viser la reprise de 3 années d'ancienneté
2. Passage du CAFEP tout en continuant à travailler (avec les révisions qu'il faudra faire...)
3. Une fois l'admissibilité connue, négocier une rupture conventionnelle avec mon employeur
4. Inscription Pole Emploi ==> début des indémnités "ARE" pour 2 ans
http://www.pole-emploi.fr/candidat/l-allocation-d-aide-au-retour-a-l-emploi-are--@/index.jspz?id=77160
5. quelques semaines/mois aprés, succès aux oraux (on espère..), les indemnités ARE deviennent "un complément ARE en reprise d'activité", la durée d'indemnisation s'allonge*