reclassement bi-admissible

Bonjour à tous

Je suis lauréat de l’agrégation interne cette année et suite au PPPCR (étant ex bi-admissible) j’ai été reclassé en classe normale avant de basculer par reclassement agrégé or le calcul d'ancienneté de carrière est effectué avec un coefficient de 135/175 sur mon ancienneté de bi-admissible

Elle- même fut calculée il y a 3 ans sur l’ancienneté de certifié avec déjà un coefficient de 135/145 alors pourquoi ne m'applique-t-on pas le coefficient 145/175 ?

Avez-vous une réponse à ce souci car je suis donc considéré deux fois dans ma carrière au même coefficient 135 ?Je me retrouve donc avec une ancienneté moindre que si j’étais même simplement resté certifié (c'est mathématique!), un paradoxe !

Et pour le moment la réponse est ,qu'il n'existe plus de bi-admissible mais l'ancienneté pour le reclassement suite au PPCR est bel et bien celle de bi-admissible et non de certifié !

Y a -t- il donc ici des personnes dans le même cas de figure que moi ou d'autres dont le coefficient appliqué aurait été de 145/175?
Et est-ce que cela pourrait dépendre éventuellement de l'académie dans lequel le calcul de reclassement est effectué ? Pour ma part c'est à Nancy-Metz.
Merci pour vos réponses.

Bien cordialement

Réponses

  • Une tactique classique de nos instances pour gagner quelques sous : sur 100 bi-admissibles devenus agrégés en 2017, combien se rendront compte de la supercherie ? Et une fois le délai des deux mois passés après le reclassement, impossible de contester le reclassement.

    Bien évidemment, tu dois être reclassé avec un coefficient 145/175. Dans les faits, tu n'es passé par la case "certifié" que parce que le reclassement PPCR a été fait avant le reclassement agrégé. Mais comme ce deuxième reclassement est rétroactif au 1er septembre, ta situation est simple : tu étais bi-admissible au 31/08 et agrégé au 01/09.

    Je te conseille de te rapprocher d'un syndicat et de contester dès maintenant le reclassement par voie de recours gracieux. Si leur réponse est négative, tu peux envisager sereinement le TA.
  • Note au passage que les anciens bi-admissibles qui réussiront désormais l'agrégation (à partir de 2018) se verront eux appliquer le coefficient 135/175 alors qu'ils sont déjà passés par le coefficient 135/145. Une des grosses injustices du PPCR qui avait été relevée par certains.
  • Bonjour Nicolas

    Effectivement l'ancienneté de tous les ex biadmissibles va être désormais comptabilisée sur un indice de 135 et non plus de 145 soit deux reclassements sur une base de 135 et donc une ancienneté inférieure même à celle que j'aurais pu avoir si j'étais resté certifié, conclusion avoir été bi admissible devient un handicap en terme d'ancienneté de carrière pour le futur reclassement des biadmissibles que je souhaite bien sur à chacun !!!

    Attention il n'y a pas de petites économies, par cette manipulation cela me fait perdre pour mon cas 11.5mois d'ancienneté et du coup un échelon sur ces 11.5mois car je serais au 8ème directement au 01/09 au lieu d'attendre la mi août 2018 et donc soit (700-651)*56.2323*11.5/12=2640 euros brut d'économie !

    J'ai effectué un recours gracieux logique et effectivement je vous tiendrai au courant.
  • J'ai posé la question sur un autre forum non spécifique aux maths (topic), une autre collègue est dans la même situation que toi et a été reclassée avec le coefficient 145/175.
  • Bonjour à tous
    Finalement le recours gracieux a été entendu et je suis donc reclassé avec un coefficient de 145/175 ce qui me permet tout de même de récupérer un an d'ancienneté et surtout de changer d'échelon .
    A bientôt
  • Félicitations (tu)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.