Agreg interne

Bonjour
Je voulais savoir si qqn sait si le jour de l oral , ils nous donnent la liste des leçons avec les numéros ? J'ai acheté un livre qui ne mentionne que des numéros de leçons et pas les noms. Merci.

Réponses

  • De mémoire, le jour de l'oral, on tire un papier contenant deux choix : (je donne un exemple bidon)

    238 - les recettes de fondues savoyardes et La Roussette
    275 - les fromages de La Bourgogne et Le Chassagne Montrachet

    Il n'y a donc pas de liste présentée aux candidats.
  • Merci.
    Mais en fait la liste des leçons ne de trouvé que sur le rapport de jury de 2017 ?

    Désolée faute de frappe. La liste n'est présente que sur les rapports de jury 2017.
  • Je n'ai pas compris la phrase syntaxiquement mais je crois l'avoir comprise : http://agrint.agreg.org
  • Ok. Utilise le bouton "modifier le message" en bas de la page.

    La liste est disponible dans certains ouvrages consacrés à ce concours, certainement.
    Les rapports sont consultables normalement.

    Hors-Sujet : Quel est ce bouquin où l'on ne donne pas le titre des leçons, c'est étrange quand même ?
  • C'est épreuve orale d'exemples et d'exercices Dunod.
  • Ok.
    Sur le sommaire, on voit les titres mais pas sur les pages qui les traitent.

    https://www.dunod.com/sites/default/files/atoms/files/9782100750290/Feuilletage.pdf

    Non ? Ou bien as-tu une autre version ?

    Je me trompe, sur la première leçon, on y voit le numéro et aussi le titre.
  • Petite coquille savoureuse dans les remerciements p. 7 — cochon qui s'en dédit !
  • Les rapports du jury sont disponibles dans les ordinateurs utilisables au moment de la préparation de l'oral, on peut y trouver les listes des leçons avec numéros et noms.
  • J'imagine que ce bouquin est interdit le jour J

    Me trompé-je ?
  • A priori oui, tu te trompes. On était nombreux à avoir les Madère quand je l'ai passée.
  • @ Frankie-Frankie.

    Ketrane & Elineau est

    autorisé
    incomplet
    très efficace.

    une bonne acquisition.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Aucun "vrai" livre (vendu dans le commerce, ISBN, et patati) n'est interdit à l'agrégation depuis plusieurs années... C'est indiqué sur le site et dans les rapports.

    Il faut juste comprendre que les membres du jury (tous ? la plupart ? beaucoup ?) savent ce que contiennent ces livres d'aide à la préparation et qu'ils sauront ce qui n'a pas été bien rédigé dans ces bouquins et passé sous silence par le candidat qui ne ferait que de la recopie. Ce qui permettra par des questions bien placées de les mettre en défaut et de se rendre compte qu'ils n'ont pas pris assez de recul par rapport à leurs sources (c'est surtout ça qui est intéressant pour le jury, le cas échéant)...
  • Petite coquille savoureuse dans les remerciements p. 7 — cochon qui s'en dédit !

    Mais c'est à croire que Chaurien et Ramon n'ont pas encore fait leur travail avec assez d'énergie sur ce site pour qu'on retrouve ce genre de fote immonde dans un livre !! :-D

    Concernant le bouquin lui-même, qui me paraît une bonne aide même si je n'ai fait que le feuilleter, je ne l'ai jamais vu en occasion chez les libraires, contrairement à un autre pour l'agrégation interne de chez ellipse qui me paraît bien vide et qui est proposé en occasion en plusieurs exemplaires...
    Est-ce un signe qu'il marche bien ou le contraire ? Des avis à partager par ceux qui l'ont utilisé ou lu dans le détail ?

    EDIT : Merci à ev, je n'avais pas vu le témoignage avant de poster...
  • Tu as oublié l'accent circonflexe à fôte.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.