Ne pas se présenter aux écrits de l'agreg

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en première année de thèse, mais je me suis inscrit à l'agrégation en début d'année. Etant particulièrement pris dans mes activités, je n'ai absolument pas le temps de préparation nécessaire. Cela pose-t-il problème que je ne me présente pas aux écrits de l'agrégation (en particulier, serai-je interdit, ou non, de concourir à nouveau les années suivantes ?).

Je vous remercie !

Réponses

  • Non, tu seras juste éliminé pour cette session.
  • Moi je trouve que c'est toujours bon de se présenter, à titre d'entraînement. C'est ce que j'ai fait jadis, plusieurs fois sans préparer, et puis une année, je me suis trouvé admissible.
  • Entièrement d'accord avec Chaurien et Poirot (que je salue).

    Même si tu te ramassais des gamelles gothiques - les records sont inaccessibles - le jury n'a aucune mémoire.
    Tu peux y aller en touriste (mais l'appareil photo doit rester dans le sac), tu peux rester chez toi, il n'y aura pas de conséquence fâcheuse.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Idem : qu'est-ce que coûterait d'y aller ?
    Rien.
    Sauf éventuellement un hébergement...
    Quant à l'égo, on s'en contrefout tel des pics à saucisses qu'on enfoncerait dans le plus grand volcan recensé sur Mercure !
  • Re,

    Merci de toutes vos réponses ! J'en tiendrai compte !

    A bientôt !
  • Mon directeur,
    qui avait quelques entrées, m'avait dit que chaque table était facturée environ 100€ par jour....
    À vérifier.
  • Une autre question : qu'est-ce que ça rapporte ? Eh bien, si tu es admissible, c'est bon pour le moral ; sinon, tu auras une idée de la quantité de travail à fournir une année où tu veux vraiment l'avoir. C'est dans tout les cas une prise de température utile, plus « juste » que dans les devoirs que tu peux faire chez toi (y compris dans ta fac).
  • Salut Julien, c'est zozo creed (de facebook).....A mon avis tu ne perds rien à te présenter aux écrits de l'agreg, même si pour l'oral c'est une autre paire de manches...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.