Stagiaire CAPLP report et question

Bonjour,
Je me pose plusieurs questions vis à vis de ma situation :
J'ai eu mon CAPLP math/sciences en 2017 et j'ai effectué 3 mois de stage.
Suite a des soucis de santé, j'ai eu un arrêt maladie qui sera prolongé jusqu'a la fin de l'année ( juin 2018 ).
J'en profite pour préparer le CAPES de mathématiques ( l'enseignement en bac pro ne me va pas du tout, je n'ai pas l'autorité nécessaire).
Ai je le droit de reprendre mon stage en CAPLP en 2018/2019 si je n'ai pas le CAPES ?
Si j'ai le CAPES, ai je le droit de faire une année à l'étranger et de faire mon stage en 2019/2020 ?
Qu'en est il du salaire cet été, vu que je n'ai pas terminé mon stage ? Va t'il continuer à être versé ou il s'arrêtera en juin ?
Cordialement
ChillinMath

Réponses

  • Bonjour,

    Oui tu as le droit car c'est un arrêt maladie, le collège ou le lycée général ça peut aussi être rock'n'roll pour ce qui est de l'autorité si tu sembles en manquer ... à méditer ... je sais de quoi je parle pour l'avoir vécu en première ligne !
    Pour l'étranger, je crois que c'est plutôt après plusieurs années d'expérience par l'AEFE par exemple ou alors sur candidature spontanée dans des établissements privés ( je l'ai vécu pour le Portugal ).
    Normalement, tu continueras à toucher ton salaire si tu n'es pas démissionnaire.
    Voilà, à plus.

    SAMY50.
  • Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais je pense qu'au bout d'un certain délai (3 mois) d'arrêt maladie, tu passes à mi-traitement, et il faut voir si tu as une assurance prévoyance pour compenser. En tous cas, si tu es actuellement en arrêt, ça m'étonnerait que tu touches 100% de ton salaire jusqu'à fin août sans autre démarche.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.