bouquins CNED oral agrégation interne

Quelqu'un sait il si les bouquins du CNED sont autorisés à l'oral de l'agrégation sachant qu'ils ne comportent pas de numéro ISBN ?

Par ailleurs la bibliothèque en ligne disponible le jour J est elle consultable par Internet ??

Réponses

  • Jamais entendu parler du collègue radié de la fonction publique pour avoir utilisé un document du CNED sans ISBN le jour de l'oral de l'agreg ? ...
    http://martinnolot.free.fr/index.htm
  • Il faut absolument un ISBN. Les seuls documents sans ISBN autorisés sont les rapports du jury.
  • Est-ce vraiment un bouquin ?
    J'en étais resté aux brochures...mais je confonds sûrement.
  • Je veux dire les bouquins issus de la préparation à l'agrégation interne
  • Tu regardes au quatrième de couverture (en général en bas à droite), s'il y a un numéro ISBN c'est bon, sinon ce n'est pas autorisé.
  • Je pensais que ma réponse était claire ...
  • C'est quand même un comble que les bouquins du CNED soient interdits alors qu'ils proviennent d'un organisme sous tutelle de l'EN
  • Un peu étrange oui. Je n'irais pas jusqu'au comble.
    Le bouquin d'analyse du CAPES Externe était un bouquin avec ISBN, lui.
    Mais en Algèbre, c'était des documents style brochures.
  • franckfranck a écrit:
    Par ailleurs la bibliothèque en ligne disponible le jour J est elle consultable par Internet ??

    Qu'appelles-tu "bibliothèque en ligne" ?
    Si tu parles des bouquins électroniques listés sur le site du jury de l'agrégation interne, une recherche avec les titres des ouvrages et leurs auteurs dans ton moteur de recherche préféré devrait te donner la réponse (positive) assez rapidement (sauf, peut-être, pour le bouquin Algèbre générale et algèbre linéaire de G. Skandalis puisqu'il est désormais édité chez Calvage & Mounet ? À vérifier).
    Si tu parles de la liste des bouquins disponibles dans la bibliothèque de l'agrégation le jour de l'oral, je t'invite à regarder les rapports du jury.
  • Il y a un moment il faut bien mettre des règles sur ce qui est autorisé ou non. La règle de l'ISBN a le mérite d'être parfaitement claire et sans ambiguité.
  • Je tombe des nues à propos de cette "affaire Martin Nolot" !!!
    J'ai du mal à imaginer la radiation uniquement à cause de l'utilisation d'un "livre" sans ISBN (surtout celui indiqué, en effet). N'y a-t-il pas autre chose qui pourrait justifier cela ? Est-ce que le ton est monté et le candidat a fait un scandale durant l'épreuve, empêchant les autres candidats de travailler ? Des noms d'oiseaux ont été prononcés ?
    L'élimination du concours n'est-elle pas déjà suffisante ? A la rigueur l'interdiction de passer un concours ou examen pendant une certaine durée... Mais la radiation ? Je me demande ce qui peut mériter cela !

    Ces histoires de bouquins font peur ! Comme le coup des annotations. Beaucoup de candidats achètent des livres d'occasion, il y a des traces, des annotations qu'on ne voit pas toujours... Une page cornée, ça entraînera le peloton d'exécution ?

    Plutôt que d'évaluer le candidat sur son niveau, sur ce qu'il sait (ou non), on le condamne pour vice de procédure. Tous les candidats sont suspects, alors ?

    Rassurez-moi, dites-moi quelque chose... :-S
  • Cette histoire est d'autant plus scandaleuse que lorsque j'ai passé l'agreg, j'ai vu quelqu'un utiliser un livre scanné et relié. On n'a rien dit à cette personne.
  • Incroyable cette histoire ! On me l'aurait raconté je n'y aurais jamais cru. Il y a des fautes infiniment plus graves et faites consciemment dans la fonction publique qui n'entraînent absolument pas des sanctions aussi lourdes. Il doit forcément y avoir un truc qu'on ne sait pas, c'est pas possible autrement ::o
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.