Un petit message...

pour tous ceux et celles qui passent l'agrégation de mathématiques dans 10 jours, avec les épreuves écrites les 22 et 23..

Pour ce qui me concerne, une préparation en dilettante depuis 2 ans à coté de mon boulot et de ma famille, mais à un moment il faut se lancer pour voir ce qu'on est capable de produire en 2x6H... Et sortir du fantasme de l'agrégation Graal inaccessible.

Je m'égare.

Passez tous une belle épreuve, avec j'espère des sujets à la fois accessibles (relativement, au moins les deux premières parties) et intéressants d'un point de vue mathématiques pour se faire plaisir !

Réponses

  • Très bien dit, au sujet du fantasme.

    Allez, bon courage ;-)
  • Grosse grève des transports ce jour là. Combien ne pourront pas y aller ?
  • gréve des transports. c'est honteux.
  • C'était prévu...
  • Prévu ou pas, on peut comprendre que cela agace les candidats qui passent les écrits aujourd'hui...
  • Le malheur des uns...
  • gréve des transports. c'est honteux.

    Petite anecdote : lors d'un voyage, le TGV s'arrête deux fois. La contrôleuse m'en explique la raison ; l'entretien des voies a été sous-traitée à une société privé. Le résultat est que le travail a été si mal fait qu'en cas de froid ou de chaud, les rails se dilatent et les trains doivent très fortement ralentir sur certains passages.

    Effectivement, massacrer de la sorte le service public, c'est honteux.
  • Pas sûr que l'entreprise (privée ou publique) qui s'occupe d'entretenir les rails puisse faire grand chose aux lois de la thermodynamique. Je ne connais pas grand chose sur l'entretiens des rails par ailleurs.


    Bon courage aux agrégatifs pour la suite :-)
  • C'est une technique bien connue: on finance moins un service publique, qui donc marche moins bien ce qui provoque la colère des usagers, ce qui permet donc de privatiser avec la bénédiction de la population...
  • Ces poncifs ont largement été relayés un peu partout, mais en réalité la plupart de nos monopoles services publics n'ont pas besoin d'une baisse de moyens (très relative par ailleurs) pour devenir de plus en plus défaillants.
    J'attends avec joie la mise en concurrence de la SNCF, comme ça je ne serai plus tributaire de leurs humeurs pour me déplacer.
    Je sais que ce n'était pas le sujet de ce fil, mais ce n'est pas moi qui ai commencé.
  • Hors-sujet également : Une fois le marché passé dans la région lambda, il n'y aura plus concurrence pendant une certaine durée. Pas avec joie, mais avec impatience, j'attends de voir ce que ce "progrès" peut donner...
Cette discussion a été fermée.