Olympiades 1ère S

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il le sujet ? En particulier celui de Versailles ?
Merci.

Réponses

  • Bonjour à tous

    Voici déjà les exercices nationaux, c'est-à-dire ceux que les candidats devaient traiter de façon individuelle. Pour les S, il s'agit des exercices 1 et 2 ; pour les autres séries, des exercices 1 et 3.

    Bonne réflexion !73780
    73782
    73784
  • Merci beaucoup
  • Pour la 5a) de l'à peu près, y a un truc simple que je ne vois pas ?
    Je ne vois que le calcul de l'angle au centre formé par l'arc de cercle d'extrémités B1B2 si on appelle B1 et B2 les positions limites pour que H et I soient à peu près égaux.
    Si c'est le cas, je trouve que ça fait un sacré saut de difficulté par rapport aux questions d'avant qui sont quand même un peu bateau alors que celle-ci est balancée sans aucune indication.
  • Un peu de trigo pour calculer les angles $\widehat{B_1OA}$ et $\widehat{B_2OA}$ ?
  • Oui c'est bien comme ça que je le vois mais je ne suis pas en première (en plus c'est le sujet commun toutes séries). La démarche, sans guide me parait bien élaborée, c'est pour ça que je me demande si je passe pas à coté d'un truc simple.

    Pour la toute dernière question, j'arrive à 3/16 pour la proportion d'acutangles à peu près rectangles. T'as ça aussi ?
  • Je ne sais pas, pour la 5. Jusque là, c'était assez direct. Et la suite est abordable quand on comprend l'idée...

    J'ai également 3/16 !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.