Besoin de conseils...

Bonsoir à tous,
je suis en prépa HEC, et dans un mois je passerai les concours. J'ai besoin de quelques petits conseils, comment réviser efficacement les mathématiques à un mois des concours ? Quelles stratégies adopter ? Vous avez, j'imagine, pour beaucoup d'entre vous, passé des concours de mathématiques encore plus difficile que le mien, chose pour laquelle je vous admire tous, comment se sont déroulées vos révisions à vous ? Quelles ont été vos expériences ? Avez-vous des livres à me conseiller ? Vous voudriez bien me donner quelques petits conseils s'il vous plaît ?
Je vous remercie d'avance.
Belle soirée à tous.

Réponses

  • Des sujets, des sujets, des sujets.
    Allez !

    Psychologiquement, être persuadé que les autres ne sont pas prêts est important.
  • Bonsoir Dom :)

    Merci beaucoup pour votre réponse, c'est toujours sympa de vous lire, dans ces cas-là je vais continuer de faire beaucoup beaucoup de sujets !

    Oh ça, vous l'avez bien dit, j'ai tellement l'impression que les autres sont au taquets, et savent tout faire... que je m'angoisse moi-même !
  • Le conseil de Dom me semble très avisé. Si tu sais le cours, un seul mot d'ordre : des sujets, des sujets, des sujets ! Des problèmes longs, des exercices plus courts pour varier un peu, se détendre et voir des aspects plus techniques.
  • Oui, et puis savoir son cours c'est pas plus mal.

    La règle de dérivation des fonctions composées.
    Le théorème de la bijection continue (ou monotone).
    La formule de changement de variables dans les intégrales.
    L'inégalité des accroissements finis.
    Le théorème de la limite-point-fixe.
    Le théorème du rang.
    La formule des probabilités totales.
    La formule de transfert pour l'espérance.
    Le critère de Riemann de convergence pour les séries, et pour les intégrales en 0 et $+\infty$.
    La formule de Taylor à l'ordre 2, et les équivalents usuels de première année.

    Bonus : La densité normale