Programme 2ème épreuve oral CAPES

Bonjour à tous
Petite question concernant le programme de la 2ème épreuve de l'oral du CAPES : je vois une incohérence dans la page du site du jury http://www4.ac-nancy-metz.fr/capesmath/index.php?id=epreuves-orales à ce propos :

1 / d'un côté il indique "un dossier fourni par le jury portant sur un thème des programmes de mathématiques du collège ou du lycée général ou technologique" > donc pas de BTS au programme

2 / ensuite il donne comme référence d'ouvrages mis à disposition des manuels de BTS : "Mathématiques BTS CG-Programme (2015), Mathématiques pour l'informatique BTS SIO (2014), Mathématiques BTS Industriels Tome 1 groupement A (2002), Mathématiques BTS Industriels Tome 2 groupement A (2002), Analyse et algèbre BTS Industriels Tome 1 groupements B, C et D (2014), Statistique et probabilités BTS Industriels Tome 2 groupements B, C et D (2014)"

Que pensez-vous de cela ? Les classes de BTS sont-elles ou non au programme ?
Ma question porte principalement sur les équations différentielles je pense que c'est l'ajout principal du programme de BTS.
Merci de votre aide.

[Activation du lien. AD]

Réponses

  • Les classes de BTS sont au programme de l'oral 1 et il est bon de ne pas les oublier.

    Le sujet de l'oral 2 ne semble pas contenir de questions portant sur les classes de BTS.
    Je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu.

    Rien ne t'empêche dans les propositions que tu feras, d'évoquer les classes de BTS, si toutefois l'énoncé ne précise pas : en classe de collège ou en classe de première par exemple.

    Les documents à ta disposition sont les mêmes pour les deux oraux, même si les programmes sont différents.

    Enfin, la notion de programme à l'oral est une notion vague et fluctuante.
    Exemples~:
    - Pourquoi est-ce qu'un pentagone est constructible à la règle et au compas ? (Capes oral 1)
    - Pouvez-vous donner la définition d'une variété ? (Grègue interne, leçon d'exercices)

    D'un autre côté, lorsque le jury sort du programme, c'est plutôt bon signe.
    À condition qu'il s'en rende compte bien sûr.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.