Préparations agreg par correspondance

Bonjour,

Existe-t-il des préparations par correspondance à l'agrégation (interne ou externe) pour les titulaires d'un mastère ?

A+
Arcsinus arcsinum fricat.

Réponses

  • CNED ?
  • Et vous conseillez vraiment le CNED ? Je me suis inscrit cette année et j'ai vraiment eu le sentiment de jeter l'argent par les fenêtres !!! Très peu de documentation, quasiment aucun conseil et un forum de cned inexistant !
  • Personnellement, ça ne m'a pas servi. Mais pour d'autres, cela a été utile.
  • J'ai préparé le Capes interne avec le CNED et c'était plutôt positif : une ressource documentaire importante bien conçue (papier et à télécharger) et des devoirs ciblés sur les attentes du jury. Par contre, un forum très peu fréquenté en effet, et des corrections de devoirs succinctes suivant le correcteur/tuteur.
    Je pense peut-être m'y inscrire pour l'agreg...
  • Merci pour ces informations, mais existe-t-il des préparations par correspondance émanant d'universités ?

    A+
    Arcsinus arcsinum fricat.
  • Je te conseille de t'inscrire à la prépa de ton académie (c'est en ce moment les inscriptions chez moi), d'y aller ne serait-ce qu'une fois pour rencontrer les formateurs et leur demander un envoi de documents sur une plateforme de type 'réséda'. Tu peux leur demander s'ils peuvent te corriger le scan de tes écrits et de tes leçons (en principe je pense qu'ils doivent accepter mais bon...), voire de tes fiches d'exos corrigés (même si là ce serait peut-être abusif).

    Edit: ce que j'ai écrit s'adapterait plutôt à l'interne je suppose.
  • Merci,

    Ce n'est pas pour moi car j'ai, hélas, passé l'âge de préparer la grègue... Je transmettrai à la personne intéressée.

    A+
    Arcsinus arcsinum fricat.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.