Livres autorisés à l'oral du Capes externe

Bonjour,
Est ce que le livre de Julia Gilbert "Réussir l'épreuve sur dossier du Capes de mathématiques" est autorisé à l'oral?

Réponses

  • Ça m'étonnerait grandement. C'est assez clair dans les textes : pas de livre pour la préparation au capes.
  • @ Jamy.

    D'après le titre, je dirais que ce livre n'est pas autorisé.
    Mais tu peux tenter ta chance.
    Un livre refusé un jour a déjà été accepté le lendemain...

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • J'ai eu entre les mains un livre similaire (c'est peut être le même, je ne me souviens plus très bien). Je n'ai lu que l'introduction que j'ai trouvé très utile. J'ai préféré refaire les sujets de l'année dernière qui n'étaient pas dans ce livre en entrainement car les sujets des années d'avant me semblent peut être un peu éloignés de l'esprit du concours actuel.

    J'applique à la lettre la méthode préconisée : résoudre l'exercice proposé puis corriger les élèves.
  • Bonjour,
    est ce que tu avais préparé des exercices types pour "grandeur et mesure" , "optimisation" etc
    avant les oraux de manière a gagner du temps pendant les 2h30
  • Je ne suis pas un modèle de préparation.
    J'y suis allée un peu en dilettante, prête à refaire l'année prochaine si nécessaire...
    Pour les exercices, je n'en avais pas spécialement en tête, j'ai du mal à tout retenir même si j'ai vu des exercices sympa en entrainement.
    En revanche, peut-être l'habitude de donner des cours particuliers, je trouve des exercices à faire dans les manuels assez facilement.
    Cela ne m'a vraiment pas embêté de chercher dans les manuels numériques. On balaie les titres assez facilement et certains exercices sont même directement tagués avec les compétences qu'ils font travailler.

    Je pense qu'il faut essayer de pas trop stresser et ne pas vouloir présenter l'exercice parfait.

    J'ai présenté 2 exercices sans prétention que je maîtrise bien (j'ai éliminé un exercice plus difficile qui me semblait un peu risqué car je pourrais être piégée dans des notions où je suis un peu moins à l'aise).

    J'ai choisi donc mes exercices assez rapidement (5-10 minutes max) puis j'ai préparé leur correction au brouillon, avec les courbes geogebra qui vont avec pour l'illustration.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.