BAC 2018: consignes, pressions, menaces

Réponses

  • Complétement d'accord avec cette article du point.
    L'inspecteur ne dira jamais par mail de remonter les notes, pas de traces, mais au téléphone ou en face, aucun soucis ...
    Le choix que nous avons, c'est de valoriser les meilleurs, donc il n'est plus rare de mettre des 18,19 ou 20 sur des copies qui auraient 16 il y a quelques années, ainsi "la moyenne du paquet" est correct ...

    J'adore la phrase :

    "Puisque 10, c'est la moyenne et qu'il y a plus d'élèves moyens que de très bons ou de très mauvais élèves, il est plus logique qu'un paquet moyen ait la moyenne comme moyenne ! "
  • Les augmentations de note existent depuis facilement 20 ans. Cela n'est en rien une nouveauté !
  • Oui les augmentations de ne notes au bac, en fonction de la moyenne des autres correcteurs, c'est très classique, et ça ne date pas d'hier. Je l'ai même souvent connu à mi-correction. Chaque correcteur appelle l'inspection pour donner sa moyenne, sa plus basse note, sa meilleure. Et en fonction des autres correcteurs, on vous rappelle dans la journée pour booster telle ou telle question pour équilibrer les paquets de copies.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Les commissions d'harmonisation existent aussi à l'université avant la publication des notes de licence lors d'examens/partiels.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.